Suite de le demande précédente

gracekelly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 29 juin 2008 à 13:42
gracekelly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 01:18
Bonjour,

vous m'avez répondu quant à ma précédente question; ma soeur peut-elle avec l'autorisation du juge des tutelles occuper la maison de ma mère, et vendre son actuel bien immobilier, qu'elle souhaite vendre maintenant pour racheter ma part? Le juge ne va-t-il pas lui demander de subvenir au complément nécessaire au paiement des frais de résidence?
Et même, dans l'absolu de payer une location pour cette maison à ma mère, ceci jusqu'au décès de maman
Car je suis au chômage et ne peux rien débourser.Peut-elle faire ce genre de démarche, souhaitant également être tutrice des biens de ma mère?

Je pense qu'elle court au clash; merci pour votre réponse

1 réponse

que c'est triste de speculer sur le deces de ses proches. le juge est souverain et agit dans l'interet de la personne deficiente. s'il ne decide pas de vendre, il peut decider de louer (paiement d'un loyer). vous aurez votre mot à dire aupres du juge et pouvez faire des propositions, y compris etre tutrice de votre maman. prenez RDV avec le juge bon courage
0
gracekelly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 01:18
je vous remercie de votre soutien car j'ai parfois l'impression d'être une extraterrestre, complètement dans la souffrance d'avoir dû placer ma mère en maison de retraite et comme vous dîtes c'est inimaginable et je vais perdre une soeur car il va y avoir conflit, tant pis

merci
0