AGS et salaires ! URGENT

Rachel2005 - 27 juin 2008 à 11:09
 graph'ty - 18 juil. 2009 à 23:22
Bonjour,


Mon employeur a fait une remise de cessation de paiement au greffe du tribunal de commerce hier... Je n'ai pas reçu mon salaire de mai et de juin mais mon employeur m'a dit kil avait cloturé le compte de la société fin mai et kil devait me faire un bulletin de salaire pour mai MAIS que ce serait l'AGS qui me paierait ! idem pour celui de JUIN mais que ce serait le liquidateur judiciaire qui s'occuperait de mon bulletin de salaire....

Cependant un juriste m'a dit que l'AGS ne prenait pas en charge les salaires antérieurs à la procéure collective !
Donc je m'interroge !
Je ne suis pas en bon terme avec mon employeur compte tenu la situation et il ne reste plus que moi dans l'entreprise... Je ne lui ai pas envoyé de recommandé étant donné qu'il m'a certifié que ce serait les AGS qui s'occuperait de tout....

Pour info, j'ai RDV avec mon boss le 3 juillet pour aller voir le liquidateur judiciaire mais je n'ai reçu aucune convocation et je suis toujours salariée

Quelqu'un peut me renseigner sur le fonctionnement des AGS ?

3 réponses

Prenez contact au plus vite avec le greffe de tribunal de commerce qui pourra peut-être vous renseigner à ce sujet. Il faut toujours agir par lettre recommandée en AR ! N'allez pas à cette réunion seul. Soyez accompagner par un syndicat.
6