Divorce et complémentaire sante

Vincentimedemi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 26 juin 2008 à 16:59
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 26 juin 2008 à 22:54
Bonjour,
Ma mère de 74 ans a divorcé il y a 6 mois et elle vient d'apprendre que la mutuelle de son ex mari ne la prenait plus en charge. En téléphonant à la complémentaire (Médéric), elle apprend qu'elle ne peut plus bénéficier de cette complémentaire, même si son ex mari était d'accord pour la garder avec elle, voire payer une surprime (alors que lorsqu'elle avait appelé avant la procédure de divorce, on lui avait dit qu'elle pouvait rester affiliée... mais on lui a dit que la personne s'était trompée).
Si à 75 ans elle doit souscrire une complémentaire de son côté, je vous laisse imaginer le tarif prohibitif (une petite simulation rapide m'a donné 525 euros mensuel... ça donne un ordre de grandeur !).
Ma question : n'y a-t-il aucune disposition qui protège les conjoint divorcés à partir d'un certain âge pour le maintien d'une couverture complémentaire santé ? Quelqu'un voit-il une solution ??

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
26 juin 2008 à 22:54
Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de protection sur le sujet.
Après il ne faut pas hésiter à faire une mise en concurrence, a prendre des contrats de base surtout si elle n'est pas malade souvent et à demander des devis à des mutuelle et non à des compagnie d'assurance.
0