Durée de procès d'arriérés de pension et....

Maman2fois - 25 juin 2008 à 14:42
dylansuz85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 28 juin 2008 à 14:20
Bonjour, petite question, j'aurais aimé connaitre "à peu près bien sur" la durée que prend une affaire pour arriérés de pension et demande d'autorité parentale exclusive?
Je m'explique le père de mon enfant ne se présente plus et ne donne aucune nouvelle depuis 2 ans 1/2 et ne verse plus aucune pension aussi, nous avons l'autorité parentale partagée mais je souhaite lui enlever, j'ai donc pris un avocat que j'ai vu qu'une fois "brève entretien" je lui ai dis ce que je souhaitais "recup arriérés de pension+ garde exclusive", 3 semaines plus tard elle me téléphone et me donne son tarif, me dit que je peux lui faire un premier versement en aout et voilà, pas d'autres rdv de prévu et pas plus d'info sur notre affaire.
Donc voilà ma question est: à partir du moment ou je signe les honoraires et le passage en jugement combien de temps cela prendra, et si je remporte ce procès quand la somme des arriérés sera t'elle donnée?Le père de mon fils peut il payer son du en plusieurs fois?(il travaille,, sa femme aussi et on deux enfants.
L'autorité parentale EXCLUSIVE sera t'elle immédiate?

Merci de vos réponses à venir j'espère ;)
A voir également:

2 réponses

dylansuz85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 2
28 juin 2008 à 14:08
bj pour les arrieres bien sur qu'il peut les verser en plusieurs fois cela depend aussi de leur revenus désolés de te decourager mais moi j'attend mes arrierés depuis 2003 les avocats trainent le papa change volontairement d'emploi et si tu "n'ennuies" pas un peu les avocats rien n'avance je te souhaite beaucoup de courage et de patience n'abandonne surtout pas, cet argent tu y as droit pour ton enfant un jour ou l'autre il sera bien obliger de te le verser
1
dylansuz85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 2
28 juin 2008 à 14:20
bj pour les arrieres bien sur qu'il peut les verser en plusieurs fois cela depend aussi de leur revenus désolés de te decourager mais moi j'attend mes arrierés depuis 2003 les avocats trainent le papa change volontairement d'emploi et si tu "n'ennuies" pas un peu les avocats rien n'avance je te souhaite beaucoup de courage et de patience n'abandonne surtout pas, cet argent tu y as droit pour ton enfant un jour ou l'autre il sera bien obliger de te le verser
1