Reconnaisssance et probleme du nom de famille

Résolu
aleran -  
 aleran -
Bonjour,
voici la situation mon ami est moi avont un fils nes en 2004 mon ami l as reconnu en 2007 aujourd hui nous attendons un deuxieme enfant le probleme est que comme le plus grand n as pas ete declare en meme temps par les deux parents (nous) il porte mon nom de jeune fille suite a la nouvelle loi notre fille a naitre portera le meme nom donc mon ami n aura aucun enfant portant reellement sont nom alors que nous n avons guere eu la possibilite de choisir que faire et qu e est il du drit du pere avec cette loi peut ont au moins accole les 2 nom pour la petite ?

2 réponses

vivie

Bjr, oui vous pouvez accoler vos deux noms ça sera séparé par deux petits traits ex: dupont--durand, cdt.
0
aleran

merci de votre reponse mais justement je viens de raccrocher le telephone j etait avec la personne de l etat civil de ma vie qui m as dit que cela n est pas possible etant donne qu il sont du meme pere notre situation fait parti des oublies de cette loi on m as conseillle de contacter le tribunal en me disant que la procedure et tres longue 2 ans environ et qu elle est couteuse et qu etant donne qu on ne correspond pas au 3 critere de changement nom (nom difficile a porter , disparition du nom , ou francisation du nom) ca serait quasi un miracle que la garde des seaux donne sont accord qulqu un sait il si il y a un avenant prevu a cette loi et que faire a part l histoire de nom d usage car donner un nom d usage a un petit garcon qui vivra avec toute une partie de sa vie mais ne pourras pas le transmettre ca deviens tres complique merci d avance
0