Succession

marie - 25 juin 2008 à 12:10
 Berna65 - 1 juil. 2008 à 10:55
Bonjour,
mon papa est decede le 6 juilliet 2007,il c est remarie le 28 fevrier 2007 avec sa 1iem femme ma mere, il a fait une donation au dernier vivant, il ont 3 enfants
hier nous avons signé l acceptation d heritage
il y a 1 appartement d une valeur de 110000 euro plus des meubles et un credit de 3000euro.
ma mere n habite pas c est appartement elle ne veut pas le louer elle refuse que je prenne des photo des meubles qui sont dans l appartement.
a savoir que mon pere a achete c est appartement tout seul et qu il ete divorce donc aquis avant sont mariage.
ma mere a contracte des credits avant mariage (credit conso pass,cetelem,quelle,finaref+des prelevement livres atlas)
ces credits sont toujours a bloc
au total elle a une revenu de 2200euro par mois elle dit ne pas pouvoir a assume le credit de mon pere c est pour sa quelle veut vendre.
je m oppose a la vente lui est trouve des solutions ( vente de meuble de mon pere ou louer l appart ou ventre le vehicule de mon pere qui est estime a 3240 euro)
et la surprise s en demande l avis a mon frere et moi elle a vendu la voiture a ma soeur papier de vente au non de mon pere qui ete decede puisque elle la vendu au mois de janvier2008 et pour un prix de 1500 euro et a donne comme preuve du paiement une remise d espece a la banque de ma mere puisque il y avait les compte de banque separe. j ai apris quelle ne paye plus le credit de mon pere pour que la banque force la vente de l appartement.
mais parents ont 82ans
mais questions
a t elle le droit de vendre l appartement un quard proprietaire 75 pourcent ussufruit elle a ?
pour le vehicule quel recourt pour qu il soit paye a sa juste valeur comme sa.sa paye une partie du credit de papa?
si je m oppose a la vente c est simplement parceque ma soeur profite financierement de ma mere et le but de mon pere c ete quelle est un toit sur la tete
merci de vos reponse et de vos solutions

3 réponses

desole j ai oublie de vous demandez si les enfants sont tenue a payer les dettes de ma mere avec l heritage de mon pere merci
0
pers pour me donner une reponse
0
Bonjour
Commençons par la dernière question : oui, les dettes font partie de la succession comme d'ailleurs la voiture.
Vous pouvez vous opposer à la vente de l'appartement. Cependant, si un des indivisaires demande le partage et apparemment c'est le cas, celui-ci pourra être provoqué par voie judiciaire.
C'est vrai que le bon sens commanderait, ainsi que vous le préconisez, de louer le bien afin, d'une part, de pérenniser le patrimoine et, d'autre part, le rentabiliser. Mais bon, il y a des gens incapables de voir plus loin que le bout de leur nez et de comprendre l'intérêt d'une gestion à moyen-long terme. Vous me direz, à 82 ans...
Cordialement.
0