Notaire

didii - 25 juin 2008 à 19:33
 Chevalier d'éon - 25 juin 2008 à 21:22
bonjour,mon grand père vient de mourir et 4 jours avant sa mort il a été voir le notaire qui devait faire les séparations de terrains pour c'est enfants. ils ont monté le dossier mais malheureusement est décédé 4 jours avant que le notaire ne vient. Je voudrais savoir est-ce-que on va perdre la terre et si oui est-ce que c'est normal. je remercie celui ou celle qui me répondra déjà

2 réponses

Chevalier d'éon
25 juin 2008 à 19:55
Bonsoir,

Que ce soit une succession légale ou une succession testamentaire, le problème sera le même, sans testaments, les enfants du défunt hériteront de la totalité des biens avec le cas échéant le conjoint survivant. Ils procéderont entre eux au partage des biens.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
25 juin 2008 à 19:58
Vous ête fan de mylène farmer ???
-1
bonjour,Mr CHEVALIER je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour la séparation des terres entre (filles et fils) et aussi est-ce-que l'état a doit à une part vu que mon grand père n'a pas eu le temps de signé le dossier.
0
Chevalier d'éon > didii
25 juin 2008 à 21:22
Bonjour,

Je présume que votre ascendant voulait certainement préparer un GFA ou des baux à longs termes pour éviter les droits de succession, enfin, j'ai aucun élément, maintenant, il y a des droits de succession, en fonction de l'importance de la succession.

Si certaines terres sont déjà exploitées par les enfants, ils bénéficieront de l'attribution préférentielle, c'est à dire, que leur lot portera sur les biens qu'ils exploitent déjà.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
25 juin 2008 à 19:54
les terres vont certainement aller à ses enfants....... c'est à dire à votre père ou mère ?...
-1