Solution succession belle fille

Ananda - 24 juin 2008 à 18:24
 Chevalier d'éon - 25 juin 2008 à 02:16
Bonjour,
Nous cherchons la meilleure solution pour que mon mari puisse faire bénéficier à ma fille de sa succession. En effet, nous sommes mariés et le père de ma fille mineure est décédé ; ils s'entendent très bien. Par contre, mon époux a 2 filles jeunes adultes qui l'ont renié, pour lesquelles il paie une pension alimentaire sans avoir de nouvelle. Il trouve aussi que sa relation avec ma fille lui apporte ce dont il revait avec un enfant, et la considère comme son enfant. Ma fille dit qu'elle a 2 papas. Bref, il veut lui donner le maximum et le minimum à ses filles de sang, comment faire ? Nous pensions à l'adoption mais ma fille pleure encore son père et ne veut pas changer de nom. Merci de vos suggestions, nous avonbs le temps mais nous ne serons tranquilles que lorsque cela sera fait, la vie nous a appris que tout peut arriver, la preuve, le père de ma fille avait 41 ans...

1 réponse

Chevalier d'éon
25 juin 2008 à 02:16
Bonsoir,

La solution la plus simple, c'est l'adoption... le père de votre enfant est disparu, vous avez refait votre vie, il y a un lien affectif fort entre votre enfant et votre nouveau mari, c'est l'une des définition de l'adoption, voir plénière, et l'on sait qu'un enfant adoptif plénière hérite de la même manière qu'un enfant légitime.

La procédure est même simplifiée dans votre cas, du fait qu'il s'agit d'une adoption par votre mari,
2