Faire baisser la pension alimentaire

lyrya31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 24 juin 2008 à 11:22
 papa malheureux - 4 août 2010 à 18:03
Bonjour, l'ex femme de mon compagnon a la garde des enfants, et c'est remariée il y a presque un an. Mon compagnon se demande comment faire revaloriser la pension alimentaire en sa faveur, c'est a dire payer moins car il est difficile de vivre pour nous une fois celle ci déduite. Je voudrait savoir quelles démarches il faut faire, qui saisir, a t'on besoin d'un avocat (car ce n'est pas dans nos moyens), tout ce qui peut nous être utile a savoir pour faire cette démarche.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

3 réponses

si son ex femme s'est remariée,les ressources de son conjoint rentrent en ligne de cpte;à votre compagnon d'ecrire au JAF pour une nouvelle etude de ses droits
4
mon conjoint paye 200 euros de pension depuis 2006 ( jugement ). Depuis que l on ai ens , on participe à côté plus que largement ( ex: 5 paires de chaussures ds l année, solde été hiver, participation fournitures scolaires...)car son fils n'a jamais rien en venant, sa femme pensant que l on a les moyens....aujourdui il a un deuxieme enfant avec moi...peut on avoir droit à une baisse de pension
1
papa malheureux
4 août 2010 à 18:03
pour la pension elle peut etre annulé car elle c marier ensuite pour les affaire faut le signaler pendants la procedure au jaf qui peut enlever un parti de la pension car elle est dans l obligation de fournir le necessaire a l enfants car la pension sert a nourrir blanchir et vetir l enfants alors concerver les factures pour le jaf.
0