J'aimerais la garde totale de mon bébé

Résolu/Fermé
loulette -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vis avec mon copain et nous sommes pacsés. nous venons d'avoir une petite fille mais nous rencontons des gros problèmes d'argent et nos disputes sont de plus en plus violentes. hier soir il m'a frappée et j'ai des gros hématomes et j'ai peur. Je voudrais me séparer de lui et avoir la garde totale de notre fille car j'ai peur pour elle meme s'il ne l'a jamais touché.

2 réponses

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

allez porter plainte. personne n'a le droit de lever la main sur vous.
1
loulette

c'est ce que j'ai fait et j'ai même un certificat médical pour les coups mais je ne sais pas quoi faire au niveau juridique. il veut demander la garde alternée et ça me fait peur surtout qu'il ne s'en ait jamais occupée depuis qu'elle est née. merci pour ta réponse ça fait plaisir de savoir que l'on m'écoute
0
kelig > loulette

je suis educatrice au tribunal pour enfants et des situations comme la tienne,j'en rencontre malheureusement souvent;au niveau juridique,prendre avocat pour saisir le JAF;si monsieur violent,les droits de visite en lieu neutre;en attendant,peux tu quitter le domicile un tps avec ton enfant,car la demarche aupres du JAF n'est pas rapide;sinon,tu ecris une lettre recomm avec accusé reception au juge des enfants si tu te sens en danger avec ton enfant;il vous rencontrera vous les parents et l'enfant,mettra monsieur en garde serieusement et prononcera peut être une mesure d'assistance educative pour te soutenir;à plus
0
loulette > kelig

j'ai pris un avocat et mon copain l'a su alors il a fait une requette auprès du jaf avant même que j'en ai eu le tamps en disant qu'il voulait la garde totale de notre fille car j'étais dépressive. il a transformé la violence conjugale en tentative de suicide de ma part et il a dit que le pourrais faire du mal à ma fille. je ne sais plus quoi faire j'aime ma fille plus que tout et il transforme tout en sa faveur. Le jugement aura lieu le 9 octobre et j'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir alors que j'ai 2 plaintes contre lui.
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > loulette

le juge aux affaires famililales juge sur pièces, alors faite faire des attestattions (témoignages) de votre famille, amis......
Courage, de toute façon le JAF statue dans l'intérêt de l'enfant....
Romane
0
loulette > tomance28 Messages postés 903 Statut Membre

j'ai toutes les preuves par contre le témoignage de ma famille et de mes amis ne marche par car il s'agit de favoritisme aussi bien de mon coté que du sien. il m'a menacée de mort devant les gendarmes donc je pense que le juge va être de mon coté enfin j'espère. merci pour tout et tous les conseils sont les bienvenus.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

idem
je suis ok avec Sissi et romane
Il faut être vigilante
il peut faire preuve de remords, mais ca ne dure pas .
Il faut rester vigilante ;)
1