Préavis pris en compte tardivement

Akuma - 23 juin 2008 à 15:55
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 27 juin 2008 à 19:15
Bonjour,

Mon amie et moi vivons séparément et avons loué nos appartements respectifs dans la même agence.

Nous souhaitons emménager ensemble et nous avons donc donner notre préavis à l'agence le même jour.

Cependant, ce n'est que par hasard en prenant rendez-vous pour une visite d'appartement dans la même agence qu'on nous a dit, 3 semaines plus tard, que mon amie, elle, devait envoyer son préavis directement à son propriétaire pour que cela soit pris en compte. Ceci occasionne donc un décalage des préavis nous obligeant à payer deux loyers pendant plusieurs semaines alors que nous avions tout fait pour que cela n'arrive pas.

Que pouvons-nous faire ? L'agence n'a-t-elle pas fauté dans son obligation d'information ?

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
27 juin 2008 à 19:15
Partant du fait que les locations furent signées avec l'agence, c'est à elle qu'il faut s'adresser et non pas au proprio qui justement lui délègue la charge de gérer son logement.
Enfin, dire n'est pas écrire...
1