Dossier surrendettement pour 2987€ possible?

Résolu
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 22 juin 2008 à 20:35
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 juin 2008 à 19:42
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de faire un dossier de surrendettement pour une somme de 2987€ en sachant que je suis étudiant pour le moment, et que je n'ai aucun revenu... Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juin 2008 à 20:57
Bonjour,
Personne dans votre famille ne peut éponger les dettes. Normalement c'est du ressort de vos parents selon le code civil.
1
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 3
22 juin 2008 à 21:21
salut snoopy75, ma mére à régler différente dettes que j'avais . par contre je n'ose pas demander a mère si ça ou ça a été payer...!!

de toute façon demain je contact tous les créanciers pour des arrangement amiable..mais j'ai peur qu'il m'envoie chier car ça traine depuis un an...

mais bon je pourrais payer un peu tout les mois a partir de octobre vu que je vais faire une formation en alternance...
-1
Bonjour Jimjim59,

Tout d'abord je ne te félicites pas d'engager des poursuites contre toi, mais ton geste n'est pas très noble. Tu as consommé pour 3000 euros sans disponibilités ?! Pourquoi ? Cela en vallait-il la peine, ta vie en dépendait elle ?

De toute façon c'est l'avenir de certaines entreprises que tu mets en "jeu" car leur taille change la donne, bien évidemment. Mais ce que tu as fait aurait pu faire perdre des emplois, ou fermer des entreprises. Ne l'oublie pas !

Le surrendettement est calculé par rapport à tes revenus, si tu n'en a pas tu es bien sureendetté !