Dossier surrendettement pour 2987€ possible?

Résolu
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 22 juin 2008 à 20:35
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 juin 2008 à 19:42
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de faire un dossier de surrendettement pour une somme de 2987€ en sachant que je suis étudiant pour le moment, et que je n'ai aucun revenu... Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
22 juin 2008 à 20:57
Bonjour,
Personne dans votre famille ne peut éponger les dettes. Normalement c'est du ressort de vos parents selon le code civil.
1
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 3
22 juin 2008 à 21:21
salut snoopy75, ma mére à régler différente dettes que j'avais . par contre je n'ose pas demander a mère si ça ou ça a été payer...!!

de toute façon demain je contact tous les créanciers pour des arrangement amiable..mais j'ai peur qu'il m'envoie chier car ça traine depuis un an...

mais bon je pourrais payer un peu tout les mois a partir de octobre vu que je vais faire une formation en alternance...
-1
Bonjour Jimjim59,

Tout d'abord je ne te félicites pas d'engager des poursuites contre toi, mais ton geste n'est pas très noble. Tu as consommé pour 3000 euros sans disponibilités ?! Pourquoi ? Cela en vallait-il la peine, ta vie en dépendait elle ?

De toute façon c'est l'avenir de certaines entreprises que tu mets en "jeu" car leur taille change la donne, bien évidemment. Mais ce que tu as fait aurait pu faire perdre des emplois, ou fermer des entreprises. Ne l'oublie pas !

Le surrendettement est calculé par rapport à tes revenus, si tu n'en a pas tu es bien sureendetté !

Enfin, c'est le service contencieux qui va devoir gérer cette histoire, tu vas payer des intérêts bientot, crois en mon expérience, et plus le paiement se rallongera plus il seront gros, jusqu'à 40% de la somme soit 1 200 euros en plus !

La solution, la voici : Cet été tu ne part pas en vacances 2 mois en espagne avec tous tes potes mais tu vas travailler, tu vas touchez deux fois le SMIC et si tu fais des heures sup' tant mieux ! Avec ton dur labeur tu rembourse ta dette et tu informe tes créanciers de cet acte "noble".

Tu ne pourras plus payer avec echellonement tout simplement parce que cela "traine" depuis plus d'un an. Cela ne sera jamais accepeté !

Bon courage,


Cdt.
0
bonjour 2faceseb!

alors tout d'abord je tiens à te signaler que le problème vient tout d'abord d'un découvert beaucoup trop élevée par rapport à mes revenu ! je touché 400€ par mois (bourse etudiante)!

je travaille déjà cette été , mais je ne pourrais pas rembourser directement tous les créanciers j'ai un appartement et des charges. je suis prêt à rembourser petit à petit tout c que je doit mais bon il faut me stopper les frais !

Ah oui ! j'ai reçu récemment un courrier de la société de recouvrement pour le découvert pour le rembourser ! mais en regardant un autre courrier il y a un arrangement avec la même société de recouvrement pour le rembourser ma mére rembourse les 300€ par mois ... jusque septembre je dois tenir compte du dernier courrier que j'ai reçu?
0
jimjim59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 3
23 juin 2008 à 19:42
Bonsoir !

voilà mes problèmes s'arrangent ma mère a payez directement les créanciers et également des société de recouvrement que le créancier avait prit! Mais bon ils continuent à envoyez des courriers pour impayées etc !! donc il faut que je leur téléphone pour leur dire qu'ils arretent de nous harceler ou je porte plainte pour harcèlement et je vais également prévenir la banque populaire des actions illégales de leur société de recouvrement !


en tous cas Merci maman :)
-1