Que faire? Locataire ne veut pas payer!

Angye - 21 juin 2008 à 19:15
yennelie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 01:55
Bonjour,

J'ai un grave probleme que je vais tente d'expliquer clairement, je vous remercierais de tout coeur si vous pouvez me donner la marche a suivre pour m'en sortir!

Mon mari est divorce, son ex-femme ne pouvant pas trouver de logement, il lui a laisse son appartement en location.

Elle y vit depuis septembre 2007 avec leur fille. Leur divorce a ete prononce en janvier 2008. Elle a signe un bail avec lui en Novembre 2007. Nous sommes actuellement en juin 2008 et elle n'a pas verse un sous.

Mon mari refuse donc de payer la pension alimentaire qui est de la motie du loyer. Mais de toute facon elle gagne au change.

Que faire legalement pour qu'elle paye? Faut-il la mettre dehors?
Que peut-on faire?

Merci pour vos reponses qui me seront certainement d'une aide precieuse.

Bon weekend!

1 réponse

Le loyer doit être payé. La pension alimentaire aussi.
Ce sont 2 comptes séparés.
Faire le règlement par compensation complique.
Je le répète, il faut faire 2 comptes.
Envoyez une LRAR à la locataire pour lui réclamer les loyers de retard.
Si le règlement n'intervient pas, contactez un Huissier de Justice qui établira un COMMANDEMENT VISANT LA CLAUSE RESOLUTOIRE (qui doit être indiquée dans le bail).
Si vous avez un souci, appelez-moi sur mon mail.
0
yennelie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 01:55
Merci Bibi!
Donc je demanderai a mon mari de lui verser la pension et l'envoyer une lettre recommandee.
Combien de tps faut-il attendre (apres avoir envoye la lettre) pr contacter un huissier?
Bonne soiree
-1