Achat pompe à chaleur, besoin d'avis

Résolu/Fermé
Cronein - 21 juin 2008 à 12:29
 ecoloverte - 9 nov. 2012 à 16:18
Bonjour,

Je souhaite équiper ma maison d'une PAC.
Il s'agit d'une maison de 120 m2 habitables environ. sur sous-sol (avec 2 pièces à y chauffer) et 2 chambres sous les combles.
Située dans le département de l'Eure, fenêtres exposées est et ouest.

On nous propose l'installation d'une PAS Buderus Logatherm WPL 11 Am, fonctionnement haute température 65°, "fonctionne jusqu'à une température extérieure de - 20°" est-il indiqué.

Le tout pour un montant total de près de 20000 euros, avec la pose.

Cela vous semble-t-il intéressant ? Que pensez-vous de la marque ?
La PAC peut-elle vraiment nous chauffer toute l'année (je n'aurais plus de chaudière).

Merci de vos conseils avisés.
A voir également:

31 réponses

bonjour
nous venons d'installer cette pac cette semaine
recommandé par un installateur de ma région
nous avons en plus la production d'eau chaude avec
ma chaudière avait 25 ans donc nous avons tout enlevé pour mettre la pompe a chaleur
notre choix c'est porte sur celle ci car la marque buderus est connue pour ses chaudiéres de grande qualité.
elle fonctionne parfaitement et sa prise en main est assez facile aprés avoir lu 2 ou 3 fois le manuel et ecouté les conseilles de l'installateur.
je vous la conseille par contre le prix qui vous est demandé est excessif .
nous avons payes 14 000 euros tout compris sauf la dalle beton exterieur de 1 m² pour le module ext et le démontage et évacuation de l'ancienne chaudière fait par mes soins.
voila.
si vous voulez en parler je reste a votre disposition.
salutation
0
president18 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
6 avril 2009 à 23:03
Bonsoir
quel modele buderus avez vous fait installer?quel volume de votre ballon tampon?D'autre part avec les grands froid votre pac a t elle utilise souvent l'appoint electrique?quel volume et quelle surface chauffez vous?votre pac vous donne t elle entiere satisfaction et n'est elle pas trop bruyante.merci d'avance pour vos renseignements
0
dan49 > president18 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 21:51
bonjour

le modele installe de ma pompe a chaleur est une WP14a

modele triphasee

elle est silencieuse pas plus de bruit qu avec ma chaudiere fiul de marque coutance

par contre au niveau consommation le hic

consommation electrique en 4 mois

6537 kwh heure pleine
4038 kwh heure creuse

je me demande si mon installateur la bien regee .....

par contre durant les grands froid tjrs 20 degre dans la maison pour moins 25 dehors

a plus danielL
0
bonjour.


La marque Budérus a tres bonne réputation. C'est une marque haut de gamme en chaudière .
C'est du niveau de Viessman en terme de fiabilité.

Leur PAC , est une marque Suedoise que l'usine Budérus a racheté il y a qques années.

Par contre , c'est vrai que le prix de 20 000 euros est trop élevé.

Le prix public de la pac avoisine les 13500 euros H.T . Et il faut prévoir en moyenne 1500 à 2000 euros de main d'œuvre en fct du type d'installation.

L'avantage avec la Budérus c'est que l'eau chaude sanitaire est contenu dans le module hydraulique qui se trouve dans l'habitation. Et ainsi , tout le matériel entre dans le crédit d'impôt. !!
Je fais cette précision car , la PAC , C.IA.T aqualis caléo ou la basse température propose un ballon de 300 L qu'il faut ajouter en plus de la pac. (je tiens à préciser que le matériel C.I.A.T est également très performant).
Or , dans le texte de loi des crédits d'impôt , il est bien stipulé , que seul le matériel indispensable au fonctionnement de la pompe à chaleur est pris en compte !!! Par conséquent , le ballon d'ecs des CIAT , ne sera pas remboursé !!
Et , oui , et ça personne ne communique sur ce point !!
D'autant plus que ça représente environ 2200 euros (ballon + régul+ vanne 3 voies)
Voilà !!

Mais si je peux me permettre , faites attentions aux installateurs qui ne pose aucune question sur votre installation existante !!! Très peu par exemple , calcul la puissance des radiateurs qui sont déjà en place dans la maison
Ensuite, combien demande la consommation de fuel actuelle ??? et avec ça théoriquement , il devrait connaitre la puissance a installer pour la pas !! Je ne vous parle meme pas , de la température dedépart chaudiere quand il fait froid !!!

Si vous avez des questions , n'hésitez pas .
Je suis dans le 51.

A bientot
0
bonjour je travaille dans le milieu de la pompe a chaleur et d'apres mes connaissances le prix est trop élevées.Je peux vous proposez une étude gratuite sur la pompe a chaleur avec un devis nous sommes en partenaria avec edf et gdf , nous nous déplacons au 4 coins de lile de france , si vous etes intéresser pas cette offre que l ' état finance vous pouvez me contacter au 06 21 56 80 00 . Voila coordiallement à tres bientot
0
Bonjour ZARA Moni Partenaire bleu ciel Edf je me permet de vous informé que l'etat vous offres une étude gratuite sur les énergies renouvelables affin que vous puissiez faire un maximum d'économies sur votre facture par chauffage.Nous, nous déplacons dans toute l'ile de france et bientot a l'étranger pour que tout le monde puisse béneficier de cette étude gratuitement biensur alos que normalement l'étude est facturer de 290 euros.Bientot cette étude deviendra obligatoire pour évité les pollutions de notre environement.Bien entendu cela concerne uniquement les personnes propiétaire de leur maison.Si vous êtes interesser par la pompe a chaleur air air , air eau ou la pompe a chaleur géothermique vous pouvez simplement me contacter par mail ou par télephone je vous fixera un rdv avec mes technicien qualifié sans aucun problème.En sachant que nous vous proposons la pompe a chaleur uniquement si cela peut vous permettre de faire des économies.Notre but n'est pas de vous faire perdre de l'argent mais vous faire gagné en pouvoir d'achet seul si dans tout les cas vous etes sensibles aux énergies renouvelables nous vous ferons tout de meme un devis et nous vous conseillerons au meilleur.

ps: télephone : 06 21 56 80 00 email : saglam.nuray@hotmail.fr


Coordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours
Mois je suis trés comptant de mon instalations, je me suis fait instaler une pompe a chaleur en relève de chaudiere de marque ZEAGEL-HELD. Ma surface habitable est de 135 M2 et cela ma fait economiser 65% de ma consomation
sy tu veut une entreprise qui ma repondu a toute mes question et instaler cher moi je te conseille l'entreprise APCT91 dans le 91 prés d'etampe au 02 38 34 35 83
mon installe j'en est eu pour 12500.00 euros ttc
j'espere que cela peut te rendre service.mika
0
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'une PAC air / eau CIAT 19KW Haute température pour un montant total de 25000 € avec la pose. Cette pac remplace totalement notre ancien chauffage à fioul. Cela est un véritable investissement même en comptant le CI. mais indispensable pour réduire la facture de chauffage (si le fioul à 1€ le litre on consommerait environ 4000 € par !! c'est vrai que nous avons trouvé cela assez chèr mais je pense que c'est le moment pour investir dans ce domaine... Quand on aura plus le choix, le prix pourrait doubler très facilement ... mais ce n'est que mon avis !
0
bonjour

je me permet de vous ecrire en vue de vous apporter des informations et des devis sur les pac
je ne suis pas vendeur de pac mais courtier dans les energies renouvellable mon but est de vous trouver la meilleur solution avec un rapport qualité/prix ,des garanties et toutes les astuces pour ne pas se faire pieger .
vous pouvez me joindre au 0613482567
ou par mail valveri@hotmail.fr
meme le dimanche et jour feries
0
Bonjour à tous
Je viens donné mon avis concernant les PAC j'ai donnée et pour moi c'est finit on ne m'y reprendra plus
en novembre 1998 j’ai fais poser une pac stiebel eltron par la société CITEL de THONON (74) dont Mr duprat est le gérant garantie 24 mois (marche que l'hiver) au 3 eme hivers c'est à dire 24eme mois moins une semaine nov. 2000 j'ai remis la pompe à chaleur en route mais elle refuse de marcher résultat moteur gripper donc,sous garantie il me l'ont changé, passe l'hiver 2000/2001.Mars arrêt de la machine .En novembre 2001 REBELOTTE refuse de démarrer, je demande la réparation on me propose un devis c'est se foutre de la geule des gens.mais j'ai accepte la proposition mais là je ne suis plus intéressant on m'oublie entre temps il ont ouvert un autre magasin et bureau à Annemasse et c'est toujours le même gérant je me suis présente plusieurs fois mais on m'ignore on me fait croire qu'il n'est pas là je ne suis pas dupe . la citel est toujours là mais une autre enseigne à était ouverte à ville la grand (74) avec toujours le même gérant et toujours la même rengaine je suis écœuré je me suis présente plusieurs fois sans résultats celais fait 7ans que ça dure comment faire confiance a cette entreprise ?
Alors pour moi la pac, rentabiliser ? je ne crois pas
Cordialement
carlos
0
Bonjour Carlos,
Je n'installe pas ce type de système, car trop contraignant au niveau entretien du circuit d'eau (et surtout je juge que c'est trop coûteux pour l'utilisateur), pour un rendement global du système plutôt moyen.
Bref,....
Si ton installation a tous ces problèmes, surtout après 2 ans d'utilisation, a tu souscrit un contrat (comme pour une chaudière classique, finalement).
Car dans l'eau, il y a tout ce qu'il faut pour que ce développent : algues, boues, et tartre.
En fait tout ce petit monde abaisse le rendement du système, fait "forcer" le circulateur (donc consommation supplémentaire, et surchauffe, puis casse).
Si ces casses se répètent, est ce que ton circuit d'eau (et ses filtres) sont propres ? (car ça peut durer longtemps)
Bon courage

P.S. : j'installe des systèmes air/air dans l'Essonne, et les Yvelines, avec des rendements meilleurs, un coût d'installation identique, et un coût d'entretien plus faible que ces PAC de relève de chaudière, qui ne devraient pas avoir d'aides financières de l'Etat : c'est de la poudre au yeux !!!
Le rendement annoncé de ces PAC ne concerne que l'unité extérieure, il manque la perte de la distribution vers le module hydraullique (si le système est en 2 parties), la perte du module hydraulique, la perte de la distribution vers les unités terminales, et enfin la perte des unités terminales (ou du plancher).
Bref, le rendement global de l'installation a pris une sérieuse claque, à la fin.
0
CHAUFFAGISTE
10 déc. 2008 à 18:36
OUI SI TU A UN RéCHAUFFEUR d'appoint il n'y a pa de raison
0
j'ai fait installer une pac en releve de chaudiere yutaki hitachi pour moins de 17000 euros bien sur ce n'est qu'en releve mais on me garanti 65 degres dans mes radiateurs ce qui semble suffisant pour un chauffage correct
par contre les devis que j'ai eu avant sont dans une tres grande fourchette donc difficile de savoir si il faut prendre la plus chere ou pas
j'habite le loir et cher
salutations
0
president18 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 22:55
bonsoir
merci de votre reponse.moi je regarde vers la wpl 11am.j'ai une surface de 92m2 et un volume de 232m3.quelle surface chauffez vous?votre ballon tampon est de quelle capacite?vous parlez de -25°.est ce bien cette temp?avez vous utilise votre resistance d'appoint?
cordialement
0