CHANGEMENT DE NOM COMPTE BANCAIRE

evangeline68 - 20 juin 2008 à 22:19
 forma - 21 juin 2008 à 08:56
Bonsoir,

J'ai divorcé il y a 4 ans et mon banquier ne veut pas mettre mon nom de jeune fille sur mon compte. Le divorce s'étant mal passé, je ne peut pas demander à mon ex de "dénoncer" ce compte. Je ne reçois jamais mes relevés de compte (mon nom d'épouse n'apparait plus sur ma boîte aux lettres). Mon banquier ne veut pas changer le nom sous le prétexte que j'ai toujours un crédit en cours (j'ai un dossier de surendettement à la Banque de France, je ne paie rien depuis 3 ans 1/2). Etant fichée, je ne peux pas changer de banque. Ma question est la suivante : mon banquier a-t-il le droit de me refuser le changement de nom, sachant que mon ex-mari peut venir me vider le compte à tout moment ??? J'ai besoin de votre aides vp car j'ai rendez-vous avec ce "conseiller" la semaine prochaine. Merci d'avance...

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 22:36
bonsoir,
s'il est une chose dont on doute parfois c'est la limite des droits d'un conseiller bancaire, à juste titre parfois, mais quelquefois à tort. ces derniers ont tout pouvoir sur les moyens de paiement mis à disposition du client(cartes, chéquier, virements, etc), et ça beaucoup d'entre nous l'ignorent.
parcontre, car il y en a souvent un, vous pouvez solliciter auprès de votre banquier l'ouverture d'un compte à votre nom de jeune fille en plus de l'ancien compte-joint en mettant en place un virement permanent sur le compte du crédit; ou bien encore demander de votre propre chef la désolidarisation de exMr et de vous même sur ce même compte joint, ça il ne peut le refuser; soit dit en passant votre ex mari est responsable à 50% du solde du compte et par conséquent des arriérés de remboursemnt, donc lui aussi dans le c..., peut etre même sans s'en douter!!! et oui qui dit compte joint dit responsabilité jointe et solidaire!!!
Voilà un début pour une discussion franche et directe avec votre conseiller......la suite vous appartiens....
2
la banque n'est pas tenue d'ouvrir un compte. par contre desolidarisez vous du compte actuel
0