J ai vendu mon vehicule sans barrer la carte

ngaman -  
 saliout1 -
Bonjour,j ai vendu mon camion sana barrer la carte grise ni faire de papier de cession car le gars m a embrouiller...il doit me les envoyer mais il tarde .... je commence a etre inquiet . je voudrai savoir ce que je risque dans ce cas

3 réponses

saliout1

Je corrobore les éléments décrits ci-dessus.
Cependant je vous conseille de ne jamais refaire ceci, car en l'état, rien ne prouve que vous l'avez vendu.
L'acheteur peut donc rouler avec un véhicule et en cas de contrôle, il peut dire que vous lui avez prêté, les forces de l'ordre ne lui diront rien car il possède tous les papiers.
Heureusement que vous lui avez vendu, si en plus il ne vous avait ps payé, ç aurait été un purement et simplement.
8
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

vous devez absolument et rapidement déposer de préférence (ou transmettre par lettre) la déclaration de vente à la préfecture afin de vous dégager car vous pourriez être tenu pour responsable des infractions commises avec le véhicule qui sans cette déclaration est censé vous appartenir. Préciser toutes les informations : véhicule, type, immatriculation, date de la vente, nom et coordonnées de l'acheteur... photocopiez les pièces dont vous disposez.

j'ai connu ce type de problème après vente par l'intermédiaire d'un négociant qui avait soi-disant transmis le dossier à la préfecture. Je me suis retrouvé plus d'un an après avec des amendes de stationnement majorées transmises par le centre des impôts. L'acheteuse (autre département) n'avait pas changé la carte grise. Plus tard, elle avait fait la démarche à la préfecture mais pas changé les plaques. Cela m'a demandé une énergie considérable, de multiples courriers Tribunal de Police, etc...dont je suis arrivé à bout après plusieurs mois. Il parait également qu'en cas d'infraction de l'acheteur (non enregistré) les points sont retirés sur votre permis.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous risquer,

mais pr l'acheteur cela va lui poser probleme quand il voudra refaire la carte grise a son nom et avec une nouvelle immatriculation... car la sous pref demande obligatoirement le certificat de cession du véhicule et la carte grise rayée avec la mention "vendu le".

Donc il ne va surment pas tardé a vous les faire parvenir... soyez patient...
-1