Pieces d'usure!!?

nonoy - 19 juin 2008 à 12:50
 nonoy - 19 juin 2008 à 22:08
Bonjour,
ma voiture a ete vendu avec ctrl technique ok (de environ un mois avant la vente), on l'a toujours entretenu...une seul gaf comise, lors du remplacement des tambours mon garagiste n'a pas revu le frein a main, pas grave puisque il été operationnel, le seul hic c'est que reglé un peu haut. Effectivement ça ne gené pas de tout au point qu'on a oblié de le revoir! Bref, l'acheteur de ma voiture m'accuse de lui vendre une voiture dangereuse vu l'etat des freins (plaquettes et disques) et puis profite de qu'on aie admis l'oblie du frein a main pour nous faire de la pression et lui payer une revision de plus de 500€. Je ne comprends pas comment un crtl technique, mon garagiste et moi meme ne nous sommes pas rendu compte que la voiture avait des tels defaillances...Sachant que pour moi l'acheteur veut se faire une voiture neuve dites-moi comment repondre a son courrier en lui explicant dans un 1er temps que la voiture n'a pas de probleme mecanique que puisse nous obliger a la reparer.
merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 juin 2008 à 17:56
Bonjour,
Il faut que l'acheteur prouve le préjudice. Devant les tribunaux, vous serez condamné à remettre le frein à main en état d'après les barèmes constructeur soit pas grand chose et dans très longtemps.
Le problème du controle technique est que certains centre ne sont pas sérieux et que si vous avez confié votre voiture au garagiste pour tous s'occuper il connait très bien le controle technique. Ce dernier laisse passer nombre d'anomalie pour conserver le garagiste comme client.
-1
merci de votre reponse,
en fait le garagiste ne connais pas le controle tecnique et vice-versa, en fait je me suis ocupé moi meme de le faire! ce k est rassurant vu votre perspective.
cordialment
0