Prestation familiale en cas de garde alternée

marcmaxime Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 11:53
 R1M - 20 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,
je suis mariée depuis 9 ans avec un homme qui avait 2 enfants
nous avons exercé une garde alternée en 2005. comme nous avons déménagé la mère avait accepté de me donner les droits au niveau des allocations familiales car le loyer du nouvel appartement était beaucoup plus cher(prés de chez elle)
le contact était a peu prés correct entre elle et moi jusqu'au mois de décembre où j'ai mis au monde un petit garçon;;tout a commencé a partir de là. elle a essayé de monter les petits contre nous , a écrit à la caf en demandant que tous les prestations lui soient versées. ils m'ont tout supprimé en attendant de prendre la décision si c'est elle ou moi qui percevra les prestations avec moitié des alloc familiales c'est à dire 60 euros pour l'autre. Mais dans tout ça,elle est concierge dans la résidence où nous habitons donc elle n'a pas de loyer et à un salaire de 1200 euros environ par moi moi je paie un loyer de 750 euros par mois pour un t3 salaire conjoint 1200 euros et le mien de 680 euros. DE plus nous devions déménager car il nous faut encore une chambre pour le dernier (il dort dans notre chambre puisque la deuxième chambre est aux garçons et trop petite pour 3)je ne perçoit plus que l'allocation jeune enfant de 175 euros et 37 euros d'allocation logement(suppression de 450 euros en moins) comment faire pour arriver a ce que la caf comprenne que franchement j'ai vraiment besoin de ces aides pour le logement.QUEL RECOURS..? MERCI

1 réponse

LA CAF ne devrait pas suspendre le versement des PF en cas de contestation.
Pour les AF, si la RA est en place, pas de discussion: chacun compte l'enfant à 0,5 chez lui pour le montant à percevoir.
Pour les autres Prestations par contre, soit il y a accord sur le bénéficiaire, soit la CAF ne change rien d'elle même puisqu'il y a un vide juridique. Il faut admettre que en théorie, pour les cas d'enfant en RA, elle ne devrait verser de prestations à AUCUN des parents! Si un parent conteste le choix de la CAF, il doit saisir la CRA puis le TASS pour être entendu. Dans votre cas, qu'attends la CAF pour trancher le litige?
0