Reparation locative

sisi63 - 18 juin 2008 à 21:33
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juil. 2008 à 23:10
Bonjour,
Je viens de recevoir une facture à payer d'une société qui est intervenue sur l'antenne d'une maison que je loue actuellement.
Je n'ai rien demandé à cette société, qui est intervenue sur demande d'un locataire ( je suppose ).
Suis-je tenue de regler cette facture sur une prestation que je n'ai commandé ni à mon locataire ni à cette société.
merci de vos eclaircissements.

4 réponses

herisson972 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
18 juin 2008 à 22:32
bonsoir,
Tu trouveras la la liste des charges récupérables ==> http://kioskimmo.free.fr/body_charges_decret.html#liste
Si ton antenne n'est pas dedans, ca doit rester à la charge du locataire.
Mais en dehors de cela, je pense que tu peux refuser de payer dans la mesure ou tu n'as jamais été informaé et surtout que tu n'as signé aucun devis!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 juin 2008 à 22:56
Bonjour,
en principe c'est celui qui commande qui paye. Demandez à cette entreprise qui a commandé l'intervention et pourquoi ?
De toute manière cette intervention tombe pile dans les réparations locatives

VI. Autres équipements mentionnés au contrat de location

* Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs;
* Menues réparations nécessitées par la dépose des bourrelets;
* Graissage et remplacement des joints des vidoirs;
* Ramonage des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation

Dans ce cas ,vous pouvez inclure le montant de cette intervention dans les charges, ou laisser le soin de payer à celui ou celle qui a commandé cette intervention.
0
Bonjour

je suis locataire d'un petit studio depuis un peu plus d'un an . En arrivant dans l'appart , je n'ai eu que des problèmes.
Il a fallu faire intervenir un électricien pour changer la piece électrique du compteur .... mais le pire c'est le nombre incalculables d'interventions des plombiers ( le chauffe eau est usagé don ça entraine fuite sur fuites )
la dernière en date est le17.06.08 : comme d'habitude je suis passée via l'agence qui a fait le nécessaire mais me facture les frais aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord car personne ne m'a avisé au préalable et j'aurai peut être pu demander différents devis ....
Je me retrouve avec une facture de 80€
j'ai refait une partie de cet appart à mes frais en arrivant ( j'ai enlevé tout le vieux papier peint et j'ai tout repeint à mes frais )
ai je le droit de contester ou dois je me résoudre à payer cette facture ?
Le proprio doit en avoir assez de ttes ces interventions mais je ne les provoque pas !!!!!

merci de bien vouloir m'orienter ? et me dire quels sont mes droits en tant que locataire ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 juil. 2008 à 23:10
Bonjour,
toutes les réparations ne sont pas à la charge du bailleur, comme toutes les réparations ne sont pas à la charge du locataire. Voici la liste très précise des réparations à la charge du locataire, à vous de voir avec les factures? si elles sont de votre ressort ou pas.

http://www.cyber-avocat.com/rubriques/logement/charges.php?PHPSESSID=6c3265dc404747452c3fa8f19c0bb3fa

0