Radier par l'anpe pour entretien oublié

Résolu/Fermé
lulu4562 - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 17:28
 Xelle - 13 févr. 2011 à 14:00
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi ,la semaine dernière j'avais rendez-vous a l'anpe pour un entretien mensuel personnalisé que j'ai raté car j'ai inversé la date de suite j'ai pris contact avec la plateforme et remis un courrier a l 'agence et là je viens d'apprendre que je suis radier pour 2 mois ce qui signifie pas de rentrer d'argent pendant ces 2 mois mon conjoint gagne 11OO euros par mois en sachant que mon loyer est de 556 euro plus les impôts a deux font 130 EUROS une taxe d'habitation de 90 euros et bien sur le reste des facture obligatoire de la vie courante .Ils me mettent dans une situation financière très dangereuse .
QUELS SONT LES RECOURS QUE JE PEUX AVOIR VIS AVIS DE L ANPE ET PUIS JE BÉNÉFICIER D UN PRÉAVIS POUR MA LOCATION DE MOINS DE 1 MOIS

MERCI D AVANCE POUR VOS RÉPONSE
A voir également:

35 réponses

Catastrophe !
J'avais rendez vous à l'ANPE ce matin à 11h30 et moi j'étais persuadée que c'était 12h30...
Je me pointe à l'ANPE et paf qu'est-ce que je vois ! L'ANPE est fermée le jeudi après midi, je rentre et je vérifie ma convocation, le rendez vous était à 11h30... arrrff !
Je viens d'envoyer un message à ma conseillère pour m'excuser de cette erreur car ce n'était vraiment pas intentionnel.
Je pense que je vais y retourner demain matin pour voir ce qu'il en est.
J'ai très peur d'être radiée de l'ANPE pour cet oubli, et sans revenu, je serais vraiment dans une situation difficile.
A votre avis, pourrais-je être radiée pour cet oubli malgré le fait que j'ai envoyé tout de suite un mail d'excuse ?

Merci pour votre avi.
0
oui tu peu etre radie car ca est arrive a mon fils .on a fait un mail d'excuse mais ca ne marche pas .on a recu un courrier demandant le motis de non presentation on a repondu et apres le delais de 15 jour on a recu qu'il etait radie por 2 mois ...c'etait la 1er fois et de plus il a toujours cherché du travail et repondu a des annonces!!!!!!!!
0
Bonjour Poca,

Finalement avez-vous été radiée ?
Je suis dans presque la même situation, je n'ai pas reçu la lettre de convocation pour le 15/10 et ne me suis donc pas présentée au rdv, je suis certaine qu'une procédure risque d'être lancée, en revanche, j'ai un excellent échange avec mon conseiller ANPE, serait il en mesure de mettre un terme à cette procédure, sachant qu'il saura reconnaître ma bonne foi ?

Comme cela s'est-il passé pour vous ?

Merci d'avance
0
chris7734 > mane
17 oct. 2009 à 21:30
finalement, j ai ete reintegrer a l' anpe suite au lettre de recourt mais avec aucune indemniter pendant 3 mois donc galere pour ces mois ,bien sur il font le rapelle des 3 mois .les procedure entre lettre de radiation et lettre de recourt prenne du temps de plus ma conseillére ne ma pas recu pendant ces 3 mois .voila bon courage pour la suite.
0
J'ai pris rendez vous pour ma reinscription vendredi 18 septembre, dimanche je reçoi le mail me donnant rendez vous le lundi 21 (aujourd' hui) a 14h20 et j'ai pas reçu la convocation papier ni le dossier a remplir.
j'espere que sa va passer.
0
Bonjour,

Faut il se réinscrire lorsqu'on se fait radier pour 2 mois ??

Merci à tous ..
0
stetienne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
Modifié par stetienne le 23/03/2010 à 22:07
bonsoir,

voici une astuce:
rendez vous chez votre médecin n'ayez pas peur ,expliquez lui le problème et demandez lui s'il peut vous faire un certificat de maladie daté du jour ou vous aviez rendez et envoyez le ou déposé celui -ci en main propre au pôle emploi d'où vous dépendez.
faites une photocopie quand même . je certifie que cela fonctionne à 100%

cordialement
0
ou on va !!! certificat anti date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense qu'il faut adresser, par courrier simple, une requête auprès du directeur de l'agence en question en expliquant les faits; et en s'engageant pour l'avenir à ce que cela ne se reproduise plus.
Je n'ai aucune info dansce sens, mais s'il m'arrivait cette situatio, c'est ce que je ferai.
Bonne chance !
0
bonjour, je vous ecris car je viens d'etre victime d'une radiation completement irrationelle et ultra abusive.
Voici ce qui c'est passe:
Un beau jour j'ai recu une lettre ou je devais explique mon absence a un entretien. Je n'avais jamais recu de convocation pour cet entretien. J'y ai repondu quelques jours plustard en expliquant cela. Puis (meme pas 15 jours apres avoir recu la premiere lettre!)je recois une lettre me disant que j'etais radie parceque je n'avais pas fourni d'explication. Je me deplace au pole emploi concerne et avec beaucoup de difficultees (en insistant 30minutes) j'arrive a parler a la personne qui a signe ma lettre de radiation. Son excuse est que j'aurais repondu trop tard. Elle me montre ma lettre de reponse tamponee 26 juillet alors que je l'ai envoye le 19 juillet!!!! biensur elle n'avait pas garde l'envellope ou l etampon du timbre aurait prouve ma bonne fois. Deplus sa mauvaise foi etait enorme lorsque je la confrontait au delais de 15jours que j'avais pour repondre et qui n'avait pas ete respecte.
Que puis je faire? je n'ai aucune ressource pour moi cette decision est terrible et plutot que de m'aider a trouver du travail ils m'enfoncent encore plus dans la merde.
0
c'est pour ça qu'il faut toujours envoyer en recommandé!!!!! c'est la seule preuve pour toi!
0
Bonjour

le même problème m'est arrivé entre hier et aujourd'hui ! persuadé qu'on était mardi 6 septembre j'ai loupé l'entretien du lundi 6 septembre !!!
A ne pas travailler je me perd dans les jours...

je m'en suis aperçu hier soir et du coup dès 8h30 ce matin j'ai appelé le 3949 pour expliquer la situation et je suis tomber sur une dame très gentille qui m'a dit qu'ils toléraient une absence à un rendez vous et qu'elle envoyait un mail a ma conseillère et à moi même en copie lui expliquant le problème.

ma conseillère est censé m'appeler pour remplacer cet entretien manqué par un rendez-vous téléphonique et en même temps fixer un prochain rendez-vous.

je ne sais pas qui, au final, va statuer sur ma radiation ou non-radiation mais j'espère vraiment qu'ils vont tolérer cette absence... mais quand je vois tous les commentaires précédents je me dit que ça va être vraiment tendu...

je vous souhaite bonne chance si vous avez aussi des problèmes et du courage si vous ne tombez pas sur une conseillère sympa... les "services" qu'ils rendent varient vraiment en fonction des conseillers et de la tête du client... c'est vraiment abusé
0
moi j'ai reçu une lettre de convocation mais le jour du rdv pour le 21 sept mon amisà rdv chez le dentiste et il ya que lui qui a le permis et mes parents vont chercher les enfants a l'école je fait comment pour y aller et je n'est pas de car a proximité de chez moi donc j'ai appeler le 3949 et une dame bien gentille me repond il faut que vous envoyer un mot d'excuse sinon vous etes radier mais quand je vois les commentaires précédent c pas trés rassurant
0
Bonjour a tous,

Moi je me suis inscrite en ligne comme demandeur d'emploi, ils m'ont ensuite envoyé un courrier comme quoi je devait declaré mes heures tout les mois en tant qu'interimaire et qu'il fallait que je prenne RDV mais sans date buttoir. Quelque temps apres, je reçois une lettre qui me dit que je ne suis pas venu au RDV et que si je ne justifié pas, je serais radié !!! Je leur ai envoyé une lettre et leur ai dit que il ne m'avait donné AUCUN RDV sur le courrier précedemment reçu !!! Et il m'ont renvoyé un courrier en me disant que je ne serais plus radié mais je que devait apelé le 3949 pour un RDV voila.

cordialement
0
je suis dans le meme cas que toi malheuresememt mais je ne veux pas en rester la aussi si tu as une reponse je serai heureuse de la connaitre. a plusieurs il nous est possible de faire quelque chose.merci
0
Il y a eu un reportage sur Pôle Emploi dans capital sur m6 hier qui devrait intéresser ceux qui ont postés dans ce sujet, il sera peut être rediffuser
mais je sais pas quand.
0
Bonjour,

Radié pour 2 mois signifie pas d'allocation pendant 2 mois. Mais est-ce qu'il y a un rattrapage après c'est-à-dire que la durée d'indemnité est allongée de ces 2 mois?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juin 2008 à 12:38
Bonjour,
C'est bizzare qu'un premier oublie surtout avec intervention de votre part conduise à ce résultat.
Normalement, toute décision peut être contestée. Qu'y a t'il écrit sur la lettre vous annonçant la mauvaise nouvelle ?
-1
bonjour,
merci pour avoir pris le soin de me répondre
je n'ai pas reçu encore le courrier
losque je me suis déplacée a l anpe pour savoir ce qu il en été il m on dis que mon excuse étais irecevable j'ai vu sur l'ecran et la personne et allée voir le directeur car c'est lui qui a pris la décision et il lui as dis que la décision etait prise et que la sanction était de 2 mois .
Hier j'ai donc envoyé une lettre recommandée a l'attention du directeur de la délégation départementale de l anpe car maintenant mon dossier est chez eux
merci
0
natha541 > lulu4562
4 nov. 2008 à 10:00
bonjour lulu je voudrais savoir ce qu'a fait la direction de l'anpe si elle a annulé ta radiation ou pas merci
0
tisenga > lulu4562
11 févr. 2010 à 12:58
mon ami est dans la meme situation il a ete radie pour avoir oublier pour la premiere fois un rendez vous. J'aimerai savoir si kan tu es radie il faut te reinscrire apres ???
0
bonjour
moi aussi j'ai le meme souci. par contre moi j'ai recu aucun courier de leur part pour m'informé que j'étais convoquer. jy suis aller voir mais il veule rien savoir il m'on radier et bloquer mon dossier 2 mois donc trop percu j'étai dans la merde avec les taxes... j' ai contester par tou les moyens: orgeco, cgt, service legislative, direction du travail il n'y a personne pour m'aider. j'ai demander de prouver cette convoquation a pole emploi mais il on rien a me prouver. IL FONT TOUS CA POUR DIMINUER LE TAUX DE CHAUMEURS
-1
Il me semble que l'ANPE ne prend des sanctions qu'au troisième rendez-vous manqué et sans excuses. Pour avoir personnellement tout simplement oublié un rendez-vous j'ai juste eu droit à une petite remontrance. L'ANPE donne en principe de la documentation vérifiez la-dedans vous trouverez peut-être quelque chose pouvant vous aider.

Ceci peut-être triste à dire mais pour l'avoir vue de mes yeux certaines personnes sont écarté plus rapidement de part leur origine. Un ami cherchant aussi du travail à l'ANPE et ayant oublier lui aussi (il avait rendez-vous juste avant moi) c'est fait aussi radier directement alors que j'ai juste eu une petite tape derrière la tête. Si vous constatez que d'autre personne dans le même cas que vous n'ont pas eu votre problème pensez à faire valoir vos droits (même si vous n'êtes pas d'origine étrangère).
-2
Salut
Je suis dans le meme cas .Un rendez-vous oublier et ils vont me radier .J' ai oublier mon rendez-vous avec manpower batiment alors que moi je suis dans l'industrie. J'ai appeler manpower le jour meme pour m'excuser mais c'était plus leur problème . alors j'appelle 3949
Elle me dit "nous signalerons sa a votre conseillère elle vous rappellera dans les jour qui suive"
pas reçu d'appel .Je reçois une lettre disant de leur renvoyer une lettre avec les justificatifs sinon RADIER. Super Super chouette.....
Je ne refuse pas d'aller a leur entretien j'ai juste oublier une fois. Je suis prets a faire 10 entretien si ils veulent . comment faire???????????????????????? help help je n'ai pas de justificatif.
0
Moi sa commence a m'énerver comme si je voulais ne pas travailler.
comme si sa me plaisait d 'étre au chomage.
en plus ils en rajoutes .Déja que j'ai du mal avec le loyer si ils me radie ou radier je suis dans la .............y'a plus qu'a s'improviser braqueur ? j'aurais préférer
le terme robin des bois.
0
exactement mon avis à croire que ces débiles avaient rien de mieux à faire que nous pourrir la vie.
comme si elle n'était pas déjà assez pourrie comme ça au rsa !
faudra également que cette bande d'abrutis nous expliquent en quoi nous envoyer à la rue nous aidera à trouver du travail.
0
Comment fait on pour se réinscrire ? Je suis dans le même cas ! Moi je travaillais ce jour la et je n'ai pas renvoyé le justificatif dans les 15 jours donc j' ai été radié ! Bon moi je ne percevais pas d allocations en ce moment puisque je travaillais, seulement je finis le 15 septembre et je serais sans revenus alors que j'avais droit au chômage jusque Novembre sans compter ces derniers 3 mois de travail ! Est ce qu' on perd les mois de chômage auxquels on avait droit, lors de la réinscription ? Aidez svp si vous le savez ! Merci
0
jenni4901 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 6
23 mars 2010 à 21:18
je ne veut pas vous démoraliser mais là il va falloir se bouger pour aller travailler, trouver un cdd yen a pleins!!!!
-2
biensur, tu bosses en cdd de 3 ms et ils préfèrent que tu te désinscrives. J'te dis ça parce que j'étais dans ce cas et j'en ai parlé à mon conseiller qui m'a dit de me désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi. J'ai aujourd'hui d'énormes soucis chez eux (dans un autre pole emploi car j'ai déménager), bref des incompétents de partout, qui t'envoient des offres qui ne correspondent pas du tout avec tes compétences... et employeurs qui te répondent jamais, c'est lamentable!!!
0
Bien sûr on va déménager dans un autre département pour accepter un cdd de 6 mois, puis redémangement cdd de 4 mois par ci. Il faut être souple et même flexible mais faut pas exagérer non plus!!!!
0