Hebergement d'un ascendant

leroyhab - 17 juin 2008 à 14:18
 patannie - 14 août 2008 à 13:49
Bonjour,
J'héberge à titre gratuit ma mère qui a 63 ans (donc pas encore 75 ans, cf http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3)

Elle n'a d'autres ressources que l'aide de mes tantes et mes freres et la pension de reversion de mon pere (ni assedic, ni rmi)

Comment et combien puis-je déduire de mes revenus au titre de la pension alimentaire versée?

Merci à tous pour votre assistance.

Habib

1 réponse

j'ai arreté de travaille en tant que auxilliare de vie pour m'occuper de ma mére de 86 ans que j'héberge dans une maison que nous louons ou nous lui avons aménagé un petit coin pour elle, en prenant ses repas avec nous,je ne désire pas qu'elle finisse ses jours en maisons de retraite et elle tient absolument a nous donner chaque mois en contribution de sa garde la somme de 580 euros , j'ai un frère qui est tout a fait d'accord avec cette solution du moment qu'il n'a pas a s'en occuper est ce que je dois déclarer cette somme aux impots question poser a notre banquier qui nous dit que pour cette somme cela n'est pas la peine que dois-je penser et faire merci de votre réponse
annie
10