Augmentation loyer suite instal chauffe eau

TRILOU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 17 juin 2008 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 10:38
Bonjour,Je suis locataire d'une résidence avec trois chambres. Nous vivons à quatre.
Un chauffe eau électrique de 80 litres se trouve installé. Il est relié directement au compteur. Il nous est imposible de le faire fonctionner seulement la nuit. D'ailleurs celà serai impossible en raison de sa petite contenance à moins d'aimer les bains froids.
Mon propriétaire me propose d'installer un chauffe eau solaire de grande capacité sur le toit mais à condition de voir augmenter mon loyer mensuel de 30 euros. Le loyer étant de 750 euros. Celà est t'il réglementaire ?
Je suis étonné d'autant plus qu'il va défiscaliser son installation ?
Si je refuse je reste avec le chauffe eau de 80 litres.
La capacité du chauffe eau est elle reglementée du fait de la contenance de la maison trois chambres avec salon salle à manger.
Il attend ma réponse
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 13:30
Bonjour,

Il est effectivement étonnant qu'un chauffe-eau de 80 litres soit installé dans un appartement prévu pour 3 - 4 personnes, alors qu'il devrait être de 150 litres.

A mon avis, sans vouloir critiquer quoi que se soit, tant qu'à minimiser l'investissement, une fontaine électrique aurait été plus appropriée. Cela vous aurait permis d'avoir de l'eau chaude à la demande (à volonté) et de ne payer que ce que vous consommez, à la manière des chauffeaux au gaz.

L'installation d'un panneau solaire ne répond que partiellement à la question, et de toute manière, il ne couvrira pas la totalité des besoins (c'est particulièrement le cas pour l'année 2008 qui n'a bénéficiée que d'un faible ensoleillement). Cette installation devra comporter en tout état de cause un chauffage électrique d'appoint.

Quant-à augmenter le loyer, c'est à double tranchant. La totalité du coût de l'installation est déductible de ses revenus immobiliers. Si, en plus il réclame un crédit d'impôt,.... Je vous laisse comprendre la suite. Quellle que soit la formule, si le propriétaire veut augmenter le loyer pour cause d'amélioration du confort, il doit le négocier avec vous.
0
Est il possible d'avoir une augmentation de loyer HLM de 11% alors que je viens d'emménager depuis le mois d'avril?
merci de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 10:38
La loi interdit les augmentations de loyer "sauvages"

Le bail prévoit que les augmentations (s'il y en a) ne peuvent se faire qu'à la datte anniversaire du bail.

De plus, la loi limite la révision du loyer à hauteur de l'indice du coût de la vie.
0