Délai pour loyers impayés

Résolu/Fermé
Dewan - 17 juin 2008 à 10:48
 wanda - 21 oct. 2017 à 15:15
Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci

29 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 oct. 2009 à 14:15
une autre possibilité payer son loyer et ne pas payer ses impots ou l edf ??? car a chaque fois vous pensez au loyer , c est facile les proprietaires sont bien moins a plaindre et c est tellement plus simple d essayer de les arnaquer !!!! c est a l etat qu il faut s en prendre si tout augmente et beaucoup pour les bailleurs
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 oct. 2009 à 14:15
une autre possibilité payer son loyer et ne pas payer ses impots ou l edf ??? car a chaque fois vous pensez au loyer , c est facile les proprietaires sont bien moins a plaindre et c est tellement plus simple d essayer de les arnaquer !!!! c est a l etat qu il faut s en prendre si tout augmente et beaucoup pour les bailleurs
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:04
+ 1

Les bailleurs sont devenus super méfiants a cause de l'état qui donne des droits accrus au locataires qui ne paient pas. Il n'y a pas de fumée sans feu.

(non je ne suis pas proprio, mais locataire...)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
13 oct. 2009 à 08:07
dwayna +1 pour votre compréhention
0
franchement vous etes ridicule ke se soit les proprio ou les locataires vous etes entrain de mettre tt le monde dans le meme sac il y a des bon et des mauvais et sa depuis la nuit des temp et les loyer impayer exsiste depuis des années vous croyez koi ke vous allez refaire le monde avec vos blabla ouvrez les yeux
moi je suis une maman célibataire de 4 enfants et je loue a un particulier cela fais plus de 4 ans et ces vrai ke ces pas toujours facile car les loyer sont plus cher et ke les travaux sont pas toujours fais quand il le faudrais 'en tous cas pour mon cas j ai du l'harceler pendant presque 1 ans pour avoir de l'eau chaude et pourtant j ai toujours payer mon loyer ce forum es ridicule vous penser etre sur un champ de bataille
les gens en on mare pas de travaille les facture qui arrive kan meme et bien oui il paye pas
combien de proprio discute d'autre chose avec leur locataire que de leur loyer ou des charge surement pas bcp
le mot social resort bcp on vous demande pas d'en faire ni de prendre pitier mais essayer de vous mettre a la place des autre que ce soit dans un sense ou l'autre je prend parti ni pour les proprio ni pour les locataire
mais soyez humain enfin bref il y a du travaille a faire dans tt les cas
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
13 oct. 2009 à 09:39
bonjour

Toute augmentation de loyer est justifié sois y a eu des travaux de faits , sois c est l état qui augmente , donc les proprios suivent , j ai pas vue un proprio augmenter son loyer par plaisirs , de se faire du fric comme ca d un coup .
Mes augmentations de loyer quand il y a eu lieu c était dans ces cas la :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ainsi va la vie
22 déc. 2009 à 15:34
Bonjour à tous et toutes,

J'ai lu beaucoup de choses venant de la part des proprio et des locataires sur ce forum. J'aimerais vous exposer ma situation.
Mon mari et moi avons vécu 1 an à bruxelles pour le travail de celui-ci, mais, durant cette année mon mari est tombé en dépression et son entreprise à demander à ce qu'il revienne en france car il n'était plus effectif sur son poste la bas. Nous avons donc du trouver un logement en 3 semaine de temps en décembre 2007.
Nous avons visités plusieurs logement plus indescent les uns que les autres et dont les loyers ne correspondait pas aux biens selon l'état.
Nous avons finit par trouver une petite maison de 50 m2 pour un loyer de 499 €, et qui à priori était en bon état, ormis une pièce ou la tapisserie était décollée et où des traces d'humidité était visibles. Le directeur de l'agence qui nous faisait visité nous à préciser que le problème avait été résolu par le biais de l'installation d'un radiateur électrique dans cette pièce et de l'enlèvement de la porte.
Nous y avons cru et pensions qu'il nous suffisait juste de retapisser ou repeindre la pièce. Mais plus les mois passés, plus les différentes pièces dont celles ci faisait ressortir des traces d'humidité jusqu'à voir les tapisseries de l'arrière cuisine moisir.
Nous en avons informés à plusieurs reprises l'agence qui nous à répondue que nous ne devions pas suffisament chauffer notre logement et que "de toute façon les moisissures ne sont pas dangereuses puisque nous mangeons bien du roquefort". Nous lui avons prouvés par les factures de gaz qui étaient très importantes pour la taille du logement que nous chauffions mais malgré tout celui reste sur sa position. Il nous à tout de même demandé de faire passer un couvreur pour vérifier si cela ne venait pas de la toiture, résultat toiture saine, nous avons donc fait passer une société de traitement d'humidité pour déterminer l'origine, résultat humidité ascendante sur tout les murs y compris encadrement des portes.
Nous avions voulu repeindre la première pièce mais avons du refaire des enduits qui ne tenaient pas et j'ai vu l'un des murs qui "pleurait", nous avions également repeint la pièce principale et au bout d'à peine 1 mois les traces d'humité était visibles. L'agence n'a pas acceptée le devis de la société de traitement d'humidité pretextant que ce type d'entreprises étaient des arnaqueurs mais n'a soit dit en passant, pas fait d'autres demandes de devis.
Nous avons donc fait constater par les services compétents de la mairie qui résultat sollicite à présent le passage de la DDASS ainsi qu'une demande d'arrêté prefectoral car il y a d'autres anormalités que nous n'avions pas remarqués, avec entre autre les eaux usées de salle de bain qui s'écoulent directement dans le jardin (pas dans une cuve mais dans la terre!) Durant ce temps nous avons eu de gros soucis financiers avons 5 mois de retard de loyer que nous ne pouvions payés en totalité (on versait ce qu'on pouvait), l'agence nous avait donc indiqués qu'ils était prêts à réaliser les travaux necessaires mais que nous avions également des obligations de notre coté. Nous avons essayé de trouver un arrangement amiable mais il n'a rien voulu entendre.
Nous sommes à présent au tribunal pour nos impayés de loyers et je pe très bien comprendre cette démarche de la part du proprio qui lui à divorcé et qui souhaitait que les loyers soit versés à son ex femme en guise de pension alimentaire (nous étions déjà en impayé lorque qu'il à convenu cet accord avec elle). Malheureusement nous n'avons jamais rencontrés ce proprio et je doute qu'il connaisse l'état de la maison qu'il loue car d'après le voisinage ces problèmes d'humidité existaient bien avant que nous n'emménagions mais lui n'habite pas la région et à priori ne fait qu'encaisser son dû. Nous avons été de bonne foi mais lui et l'agence de leur côté n'ont rien fait pour trouver un terrain d'entente. Alors Mesdames et Messieurs les propriétaires, arrêté de prendre vos locataires (quand ceux ci sont de bonne foi) uniquement pour des portes monaies qui ont droit à toutes les aides possibles (choses fausses car nous n'avions droit à rien à cause de 2 ou 3 € au dessus des barêmes) et sachez qu'à présent l'APL ne continuera d'être versées qu'après un contrôle effectué par la police municipal sur l'état du logement et que si celui-ci n'est pas aux normes et que le proprio n'effectue pas les travaux necessaires ce sont les locataires qui perdent cette aide et donc vous par la même occasion puisque dans ce cas les locataires ne paieront plus qu'à hauteur de ce qu'ils peuvent. Les 2 parties ont des droits et des obligations et chacun à ses charges alors que chaques parties fassent des efforts et soyez humains car la misère peut frapper n'importe qui et je sais de quoi je parle malheureusement. En espérant que la nouvelle année soit meilleure pour tous et avec mes excuses pour ce témoignage un peu long.
0
Bonjour
Oui une lettre de première relance au bout de 30 jour du premier impayé, et 60 jours au total après le premier impayé.
Ce sont les conditions de la plupar des contrat d'auurance couvrant ces risques d'impayés.
Claude (clhplong93@orange.fr)
0
amadou sylla
2 oct. 2010 à 18:07
il faut 4 mois de loyer impayer
0
bonjour a tous LOCATAIRES et propriétaires , ce qu'il faut quand meme comprendre en tant que locataire c'est que pour beaucoup de gens comme moi , devenir propriétaire d'un bien c'est une grosse part de mon salaire qui est investit dans l acquisition de cette maison destinée a etre louée, c'est s'engager auprès d'une banque a lui payer une certaine somme pendant 15 a 20 ans , seul une partie de cette somme devrais etre financée par les revenus locatif . Dans mon cas je suis salarié et mon épouse aussi on a décidé un jour d'investir pour notre retraite dans une maison avec trois appartements , nos deux salaires font 3000 euros c'est bien mais pas extravagant avec trois enfants , pas de nouvelle voiture et pas de voyages ,pas de vacances digne de ce non , pas de cote a l'os au barbecue le dimanche , ce serais plutot steack haché surgele comme beaucoup de monde , pas d'écran plat de 1 metre etc etc . juste un investissement sur du long terme en espérant pouvoir aider financierement mes enfants dans leur étude et une petite retraite pour moi et mon epouse.
J'en viend au fait je paie cette maison 1000 euros par mois plus les taxes et frais divers d'entretien , le total des trois loyers me rapportent 1150 euros par mois 400+400+350 si un de mes locataire ce trouve en difficulté ce qui arrive et je suis le premier a le comprendre il ne me paye pas le loyer , cela me fait -400 euros par mois donc 1150 - 400 = 750 mais mon payement a la banque est toujours de 1000 euros donc ce mois ci je dois retirer de mon salaire les 250 manquants et ma petite famille mangeras ce qui aura a table parce que ce mois ci j'ai pas assez pour payer decemment a manger a mes enfants et oui c'est ca la réalité mois aussi j'ai mes frais d'essence d'entretien d'electricité de gaz d'eau ,de taxe solidarité de taxe foncière et je subit aussi les augmentations de toutes sortes , et malgré que je n'ai plus un bal pour finir ma fin de mois , je n'ai droit a aucune aide ( ben non je suis propriétaire DONC JE SUIS UN RICHE PROFITEUR ) pensez cher locataires avant de prendre votre proprio pour un ingrat pensez au conséquences d'un mois de loyer pas payer et ici je parle que d'un mois .................
0
3 mois faite quant meme attention que les frais de hussier ne dépasse pas les gain en loyer ce qui est souvent le cas car les procedures sont souvent tres longues.
0