Délai pour loyers impayés [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  wanda - 21 oct. 2017 à 15:15
Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
9
68
Merci
C'est 2 mois, décidement on est beaucoup à avoir du mal à se faire payer par nos locataires.

Dire « Merci » 68

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse aussi rapide .Effectivement les locataires croient" ils sont proprio donc riches", ce qu'ils oublient c'est que l'on a due faire des emprunts pour acheter ce bien,et ils nous mettent dans la galere.
Et si les loyers étaient moins chers ? Et si la clique des profiteurs en profitaient un peu moins ? Et si on pouvait se payer un loyer décent en étant seule avec 2 enfants, un emploi à plein temps, même à 169 heures au lieu des 135 Heures ? Et bien c'est très difficile Messieurs et Mesdames les propriétaires, par ce que le smic même 169 H/mois, n'est pas suffisant pour payer les loyers exhorbitants que vous demandez !
-
les loyers sont indexés dans le cadre de la loi de robien entre autre on est pas mettre du montant du loyer, il est imposé en fonction de la zone d'habitation , alors ne mettez pas tous les propriétaires dans le même panier !!!!! et si il n'y avait pas de propriétaires beaucoup de gens seraient à la rue !!!! on se prive pour acheter un bien immobilier qui revendu nous permettra de mettre du beurre dans les epinards la retraite venue , mais on s'endette et on est pas cresus ni philentrope !!!!! chacun doit respecter l'autre !!! à bon entendeur salut !!!!!
Une personne malhonnête le reste toute sa vie !! vous n'arrivez pas à payer vos loyers, défilez dans la rue, plutôt que d'attirer les propriétaires avec un emprunt dans votre chute !

J'ai 35 ans, 3 locataires..mes apparts ne sont évidemment pas encore payés...donc si je dis à mon banquier!;;" vous n'avez qu'à pas pratiquer des taux intérêts aussi élevés...il s'en moque !
19
Merci
Ce n'est que le début des impayés il va y en avoir de plus en plus, les locataires ont vu les loyers doublés voire triplés alors que les salaires et les retraites n'augmentent pas.Ils subissent l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffages, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires.
Aussi vos jérémiades sont déplacées, baissez vos loyers pour qu'ils correspondent aux revenus des ménages.
A trop vouloir gagner on finit par tout perdre!!
l'argent facile qui coulait à flot c'est terminé, il faudra retrousser vos manches et travailler,ou
investir intelligent pour l'avenir, dans les entreprises, la recherche, les cultures, il ne reste que 2% de paysans pour nourrir les Français, vous croyez qu'avec vos briques et vos tas de pierres vous pourrez nourrir les futures générations?
> marinette -
existe t-il un delai pour les loyer non rembourser? parcque oui il y a ennormement de mauvais locatair !! je n'en disconvient pas, mais mon proprietair a moi, lui, me doit un loyer de 470 euro et j'ai signé mon bail que le moi passer et je n'ai pas encor pu habiter dans mon apartement (encor a l'heure ou je vous parle) hor que je vai accoucher dans une semaine . alors que fair contre sa ??? je n'ai que 22 ans, certe je suis responsable mais la preuve est que tt le monde peut ce fair pigeoner. si vous en tant que proprietaire vous seriez capable de me conseiller ce cerait de votre part, bien aimable.
nan mais vous croyer quoi , justement pour nos pierre et nos briques que nou mettons en location nous avon retrousser nos manches depui trois ans , pour justement avoir quelque chose pour nos enfant plus tard ,de plus nous nous payons nos credits tous les mois sans interruption alor pk le locataire ne ferrai pas pareil ? que l on soi proprietaire ou locataire cela revien au meme il fau payer , la location gratuite desoler mais je ne connai pas
Pigeon, tu es à coté de la plaque.
Il ne faut pas confondre les gros investisseurs, et les investisseurs particuliers que nous sommes.
Les gros investisseurs, compagnies s'assurances et autres groupes bancaires, construisent pour gagner du fric et font pratiquement se qu'ils veulent. Rassures toi, c'est avec ton fric notre fric ; celui de tes cotisations d'assurances et autres, du peu que tu peux avoir de côté en banque ou ailleurs . 10 euros qui reste sur un compte bancaire * X compte = quelques millions à investir.

Nous les investisseurs privés, on ne fixe pas toujours les loyers comme on veut, si l'on veut avoir des contreparties soit disant avantageuses de l'état, défiscalisation ou autres.

Toi, PIGEON ou tu loges: tu es propriétaire ou locataire. Si tu es locataire, fait comme nous, achète, tu participeras à donner du travail à des salariés du batiment. Si tu ne veux pas être propriétaire, ne te plaint pas de ton sort.
Si tu trouves, que les salaires ne suivent pas le coût de la vie, comme le fond normalement les loyers, bat toi avec ton employeur ou quitte le, pas contre ton propriétaire privé, lui aussi il paie

Mais dit toi bien PIGEON, c'est que ce sont toujours ceux qui travaillent qui paient, et les fainéants qui profitent.
Moi, je me prive, pour assurer le paiement de mon crédit, et pour moi aussi tout augmente comme tout à chacun, et plus vite, que les loyers de mon locataire.

Si l'état arrêtait, d'assister, de gaver d'aides, de subventionner bon nombres d'associations, enfin tous les parasites qui profitent des richesses du travail des courageux qui osent se lever le matin pour vivre de leur labeur, celà couterait beaucoup moins chère à chacun de ceux qui travaille honnêtement.

Si le système te convient pas, fait de sorte que les lois changent. Vote bien
je vous réponds car ce que je viens de lire est tellement irréel (pour rester poli !) ! j'ai loué ma maison que j'ai achetée pour la retraite, je me suis endettée, pour une maison taille T3 avec jardin, je loue 400€, vous trouvez cela cher ? en plus à chaque demande de travaux j'effectue ce dont ils ont besoin (3000€ en 2 ans), (c'est normal et cela améliore ma maison), et bien ils sont partis sans me laisser d'adresse et en embarquant les clés ! Nous travaillons à deux avec des salaires en moyenne de 1200€ chacun, vous trouvez cela la richesse ? et après avoir élevé 3 enfants ! sans jamais s'arrêter de travailler, nous aussi au début de notre vie on a loué, heureusement qu'il y a des logts à louer quand même ! ceci dit une maison n'est pas faite pour nourrir mais pour se loger ! il faut manger mais à l'abri quand meme ! mais je peux vous dire que je ne louerai plus jamais ma maison ! il y a plus de problèmes de mauvais locataires que de mauvais propriétaires, à part que c'est toujours les mêmes que l'on défend : toujours tous les droits pour les bons à rien ! celui qui essaie de s'en sortir un peu , en bossant, on l'envie ! non mais ! faut arrêter !
les problèmes des paysans, c'est un autre problème ! faut pas tout mélanger monsieur !
Utilisateur anonyme -
merci pigeon pour cette rectif. M
oi j'aurais du me titrer "cas soce" c'est ce que l'on m'a renvoyé au sujet que j'ai poster pour finalement me faire squizer pas le moderateur.
Attention ici à ce que l'on répond, même si on reste polie, y'a des sujets tabous, ils ne faut pas secouer les propriétaires de biens apparement!
7
Merci
j'ai un souci moi aussi avec mon locataire ! cela fait 2mois qu'il ne paie plus sont loyer , et ne répond pas au tél , ni lettre ARC . Comment puis-je faire pour récupérer mon appart. A partir de quand démare la periode d'hiver?
Merci de me donner de l'aide .
> aurelie -
Au jour dit si le locataire est toujours là il est occupant sans droit ni titre, vous devriez alors lui expliquer que s'il ne rend pas les clés vous allez voir un huissier pour une procédure d'expulsion.
s'il vous plaît ais-je le droit d'expulser mon locataire qui ne paye pas son loyer depuis deux mois sans delais?je compte sur votre conseil.Merçi. Vincent
> akouste -
bonjour,
c'est difficile d'expulser un locataire,
avant le 15 mars pas possible,
ensuite, il faut contacter un huissier pour une procédure au tribunal, les frais sont à avancer par vous,
votre bail est-il fait par un professionnel (agence ou notaire) ? si oui, c'est mieux,
ou alors
vous allez le trouver, et vous vous arrangez à l'amiable...........
c'est galère en tout cas,
à l'avenir, il faut prendre une assurance complète garantie de loyers impayés,
bon courage,
bienvenue au club ! bon courage !
Lisez cette Article.il va t'aider beaucoup : a lire ici
7
Merci
un mois d'impayé suffit pour que le bailleur lance une procedure, meme si vous reprenez le paiement lemois suivant
voila
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1277
4
Merci
bonjour , vous faites comme vous pensez mais c est comme vous que moi j ai commencé , j ai été trop gentille et maintenant j en suis à plus de 5000e d impayés de loyers , alors soyons gentils!! et bien pour moi c est fini ,je ne veux plus aucun retard de loyer car ca commence petit et on ne sait pas jusqu ou !!!quand vous serez rendu au tribunal pour une expulsion comme moi je suis en ce moment , peut etre comprendrez vous mieux !!
4
Merci
deux mois
et bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Merci
il y a des loyers chers c'est sûr, mais pas partout, la maison que je mets à louer coûte 410€/mois pour un F 3 avec jardin et dépendance, en plein gros bourg et les locataires avec deux salaires ont cessé de payer depuis 10 mois.... Tous les cas de figure existent, mais plus çà va et moins les propriétaires (qui ne sont pas tous riches !!) loueront leur maison. Moi je préfère la savoir vide qu'avoir des loyers non payés, des démarches très pénibles pour essayer de les toucher et en plus avoir une maison abîmée en fin de location. Quand je lis tous les forums il y a vraiment de tout. Si les gens avaient le sens de l'honnêteté, il n'y aurait aucun problème, tout s'arrangerait, mais l'homme est hélas de moins en moins parfait !
Bon courage...
2
Merci
Et non tous les locataires ne sont pas comme cela.

Je suis locataire et depuis deux ans mon loyer est payé rubis sur l'ongle, je suis passée par de graves problémes d'argents (qui sont résolus ), j'ai pris un second emploi (oui j avoue le 2eme non declaré..)mais c etait ca ou, la rue etc.

Messieurs les proprietaires, je comprend ce que vous pouvez subir par certaines personnes, mais ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.

Pour avoir mon logement j'ai galérée, (seule, cdi mais paye tres moyenne, pas de garants)....J'ai mis des mois pour trouver une agence qui me fasse confiance !

Les locataires honnetes payent pour les autres...Dommage !
Résultat : il est dans l'intérêt des locataires d'exiger des règles qui rassurent les proprios pour que des personnes comme vous ne galèrent pas, comme par exemple l'obligation de fournir les coordonnées de l'ancien bailleur pour connaître le passé du locataire......
Utilisateur anonyme > zoe -
Exact Zoé !! J'ai fourni les coordonnées de mon anciens bailleurs, pour prouver que mes loyers ont toujours étés reglés. D'ailleurs, je n'avais que cela a leurs fournir (aec CDI bien sur), car pas de garants et puis quelques part a 33 ans je me permet de penser que je suis apte a me débrouiller^^.

De ce fait, cela a fonctionné, et tout se passe bien avec mon bailleur actuel.
> zoe -
Demander les coordonnées de l'ancien bailleur je ne trouve pas ça normal. Car une mauvaise passe dans la vie ça arrive et vu la conjoncture actuelle c'est compréhensible. C'est déjà assez difficile sans que cela nous poursuivent lorsque l'on éssai un nouveau départ. Moi personellement je travail a la poste (contractuel de droit privé, pour éviter les mauvaises blagues sur les fonctionnaire), mon mari est dans la sécurité on est au smic avec 3 enfants en bas âge et nous avons 4 loyers de retard et croyais moi ce n'est pas de la mauvaise volonté mais seulement la vie qui ne nous fais aucun cadeaux ennuis sur ennuis sa fait boule de neige et on sombre. Alors par pitié de mettez pas tous les locataires dans le même sac. Bien souvent faire manger nos enfants ou payer 900€ de loyer vous comprenez que dans l'urgence le choix et vite fait. Sachez quand même que le 15 du mois tout sera payé et avons pris la décision de quitter l'appartement car ce n'est plus possible.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
2
Merci
dwayna j ai 28 ans et pourtant mon proprio a demandé un garant , mais n a pas vérifié la solvabilité de celui ci ...
Utilisateur anonyme -
Cela dépend en effet des propriétaire. Avec mes 4 années précédentes avec le meme propriétaires, j'ai fourni ses coordonnées, pour prouver ma bonne foi.

A cet époque, j'ai du passer par une agence immo, car les proprio, m'avaient demandés des conditions très dures (4 fois le loyers etc....) Ceci je les comprends, lorsque je lis les déboires de ces derniers sur le forum immobilier...Ca calme !
Les honnetes trinquent pour les voleurs. (mais pas facile de faire la différence, et chat échaudé, craint l'eau froide).
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
1
Merci
Moi il ma rien demandé du tout juste que quelqu un se porte garant remplisse le papier , il ne s est pas assuré de sa solvabilité donc on peut dire que ca sers a rien en faite .
Je suis honnête et je peux payer mon loyer mais le jour ou il tombera sur quelqu un de pas honnête il se fera avoir !
Peut être que les gens qui se lance dans la location , pour devenir propriétaire ne sont pas toujours bien informé .

Ma voisine vient de se barrer sans avoir donné de préavis du jour au lendemain ils sont comme des cons !

Je les plainds ils sont à la retraite .
Utilisateur anonyme -
!!
Pas très averti ton propriétaire ! C'est rare. Avec ce genre d'attitude désinvolte, il risque un jour d'avoir des soucis.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
1
Merci
Le bail est de 3 ans je crois et il a été signé en décembre l année dernière .

Elle a donné son congé par téléphone et ils ont insité pour avor un courrier en AR donc la date de bail ne compte pas .

c est bien du préavis qu elle n a pas donné .

ils vont faire appel à un huissier , par ce que la mère éstime qu elle ne doit rien .
Utilisateur anonyme -
Et bien la, c'est clair, le bail court toujours, et ils sont redevable des loyers en cours, tant que le bail ne prendra pas fin et qu'ils n'auront pas donnés congés 3 mois avant, ou avant tout jugement d'expulsion pour loyers impayés.

De ce fait le propriétaire, ne peut pas relouer pour le moment mais il a le droit de se retourner contre le garant.
1
Merci
Bonjour à tous!
Loyer impayé? Parfois les propriétaires abusent. Je suis locataire et propriétaire (emploi oblige). Depuis l'été j'attire l'attention du propriétaire sur l'état du chauffage défectueux sans suite concrète. Je payais tous les débuts de mois en terme à échoir. Face à sa réaction, je laisse couler le mois de décembre qui n'est même pas encore terminé et voilà que madame commence à m'harceler pour payer le mois qui n'est même pas terminé. Mon locataire est en retard de trois mais je ne l'harcèle pas. Elle me paye tout de même, à sa cadence. Alors, arrêtons et soyons parfois humains. Il y a certes des malhonnêtes qui abusent mais il y a aussi des propriétaires MALHONNÊTES et FRIANDS DE RICHESSES!!! Je lui ai fait le virement pour ne pas lui ressembler mais à force je préfère ne pas payer pour exiger un peu de décence!
en lisant tous les messages, tous les cas de figure existent, des gens malhonnêtes ou inhumains il y en a des deux côtés. Dans son bon droit, il ne faut pas se laisser faire même si cela est usant.
C'est un peu une loterie tout çà. L'essentiel est de s'en sortir.
Se faire aider par des associations...
et puis tant qu'on a la santé, tout le reste est secondaire,
bonne santé et meilleurs voeux à tous ceux qui réagissent sur ces blogs.
roselyne4688
0
Merci
il n y a pas de delais
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
Tiens d ailleurs , comme y a des propriétaires dans le coin et que j aime bien le mien , il a toujours été cool avec moi .

La mère de mon ancienne voisine qui sest porté garant pour sa fille qui s est barré sans préavis qui doit donc 3 fois 660 euros refuse de payer , si le proprio fait des démarches avec huissier ca peut aboutir ou pas ?
Utilisateur anonyme -
Absolument, si la mère s'est portée caution solidaire, l'huissier va se retourner contre elle.
C'est bien un logement vide ? (préavis de trois mois, si c'est un meublé = 1 mois).
Et l'etat des lieux de sortie ? j'imagine que cela n'a pas été fait ?
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
Non ca n a pas été fait , elle est partie le 10 juillet le logement est vide , il n est pas meublé .

La mère refuse de payer , et j éspère une bonne fin des choses se sont de braves gens , c est leur retraite .

Les proprios souhaitent relouer , et faire l état des leiux de l ancienne locataire evec les locataires entrant , par ce qu ils habitent à 500 kilomètres .

Je sais pas si je suis clair dans ce que j écris ^^
Utilisateur anonyme -
Les proprios souhaitent relouer , et faire l état des leiux de l ancienne locataire evec les locataires entrant , par ce qu ils habitent à 500 kilomètres .

Est ce que les propriétaires, souhaitent lancer une procédure, ou veulent ils juste relouer et passer l'éponge ?

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
Elle m a dit au téléphone qu elle fesait des démarches auprés d un huissier .
Trouver un locataire , faire l état entré du locatire et faire l état des lieus sortis de l ancienne locataire avec elle bien sur .
Ca fait 3 mois que le logement est vide je pense qu ils sont en droit de le faire , par contre relouer sur le préavis de l ancienne locataire ca ils n auraient pas eu le droit .
Utilisateur anonyme -
Surtout, et le plus important, est de connaitre la date de fin de bail, avant de pouvoir relouer....Sinon ca veut juste dire qu'ils ont des retards de loyers
Il faut vraiment que les propriétaires fassent les démarches dans l'ordre. Ont ils envoyer des L RAR au anciens locataires ? Huissiers etc..?
> Utilisateur anonyme -
bonjour pour s'avoir la date de fin de bail elle peut la connaitre sur sont double! moi aussi je rencontre des difficultées avec mon locataire qui ne paie plus non plus c'est loyer envoyer lettre commandement ne vas toujour pas les chercher! je lui est fait une lettre d'expulsion nous faisons l'état des lieux samedi mais il refuse de partir!non seulement on leurs rend service et c'est eux qui nous entubes il y en n'a marrent aller bon courage a tous il faut pas laisser faire les gens malhonnéte
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
tu es sûre de ca ?

Elle a donné son congé par recommandé et ca fait trois mois qu elle est partie , si ils doivent attendre pour relouer ils sont pas dans la merde , ca va accumuler une dette qu en plus elle ne payera jamais .
Utilisateur anonyme -
Elle a donné son congé par téléphone

Par recommandé ou par téléphone ?

Si c'est par recommandé 3 mois avant, ok.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
Comme je l ai écris :)

Elle a appelé , ils ont insité elle a envoyé un courrier en recommandé mais elle n pas fait ses trois mois de préavis , elle s est barré a envoyé le courrier et basta .

Donc ils sont bien en droit de relouer et elle doit bien 3 mois de préavis qu elle na pas fait .
Salut à toi.

Tu dis une grosse erreur, en disant que la personne qui a donnée ses 3 mois de préavis, les doit.
Elle les doit, dans certaines conditions.
La première, c'est qu'elle occupe le logement durant la totalité du préavis.
La deuxième, c'est que l'appartement ne soit pas reloué, avant la fin de son préavis.
Dans le cas ou le locataire quitte le logement pour une raison ou une autre avant la fin de son préavis.

Le propriétaire peu relouer immédiatement. Mais, car il y a un Mais. Si l'ancien locataire peut prouver, que le logement a été reloué durant la période du préavis qu'il a donné, il peut demandé le remboursement de la période ou le logement a été loué et occupé par le nouveau locataire.

Que l'ancien locataire soit bon payeur ou pas ne change hélas rien. De plus se sont toujours les mauvais qui cherche des poux dans la tête des honnêtes gens.

Salut à toi.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
27
0
Merci
Tu as fais une grossese erreure j ai marqué qu elle était partie du logement du jour au lendemain sans faire sans préavis donc elle les doit ..

Et le logement est vide depuis le 10 juillet date à laquelle , elle est partie et cela aussi je l ai écris .

Ils ont perdu trois mois de loyers , puisqu il na pas été reloué , elle n a trouvé personne pour la suite et eux non plus , ils n étaient pas en france .

Ils sont donc bine dans leurs droit de réclamer ces trois mois et ils peuvent louer les trois mois étant passé .

Cordialement
0
Merci
moi qui suis locataire et qui paye mon loyer même si je me saigne... j'ai un truc à vous dire, arrêtez d'augmenter les loyers ; ça devient de la folie furieuse pour ceux qui n'ont aucune prestation comme moi car je dépasse à peine le barême ! Quand on voit le prix de l'eau de l'electrécité des impôt du loyer etc.... il y a un moment où les gens entre manger et payer leur loyer, vont manger......
Sinon, certaines personnes peuvent avoir accès à des fonds sociaux pour les loyers impayés, mais souvent elles ont honte, ou peur ; il faut leur envoyer un recommandé, et chercher à négocier humainement d'abord !
Dossier à la une