Héritage entre concubin

princesse37 - 16 juin 2008 à 16:56
 tiatia - 8 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,
Avec mon ami nous avons acheter une maison avec des parts différente. Nous ne somme pas marier ni pacsé. nous avions dans l'idée de nous pacsé et nous pension que nous pacsé donnerais à l'autre en cas de décès le patrimoine de celui décéder (donc la maison). mais notre notaire nous à informer que les parents étaient aussi héritier du bien à part égale. mon problème est que je voudrais savoir comment faire pour déshériter mes parents et que mon conjoint soit à 100% bénéficiaire.

1 réponse

bonjour
je vis depuis 8 ans avec unefemme plus jeune que moi, j'ai 4 enfants reconnus et un non reconnu de premiers mariages
je n'ai pas d enfants avec ma compagne
je ne veux pas que mes enfants heritent de l'argent que j'ai reussi a economiser pour des raisons personnels
je veux que ma compagne puisse avoir cet argent car etant malade elle a consacré ces dernieres annees à s'occuper de moi
nous ne sommes ni pacse ni marie ni concubinage mais nous vivons ensemble depuis 8 ans
comment faire pour que mes enfants ne puissent pas avoir cet argent et ne puissent pas l inportuner a mon deces
je pense a lui donner cet argent avant ma mort, comme ca prsonne ne pourrait rien dire
je suis malade et je pense a elle, mes enfants ne se sot jamais preoccupes de moi, et elle meritte plus que eux cet argent, que faire?
merci de me repondre...
1
Bonjour micco,

La solution que tu peux prendre est un contrat d'assurance vie, tu places tout en fond sécuritaire. Ne t'mbarques pas à mettre ça dans des sicav ou autre. Laisse sur un fond que les établissements bancaires appellent fond euro. C'est un des meilleurs placements d'ue part et d'autre part tu peux prendre l'argent quand tu en as besoin mais en cas de décès, la personne que tu auras désigné bénéficiaire touchera l'argent que tu as placé et hors succession. Ce n'est que du plus.
0