Harcelée par huissier pour chèque impayé...

Fermé
romy73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 15:43
 simone - 16 janv. 2010 à 12:19
Bonjour,

Ayant dépassé la durée de découvert autorisé, je me suis retrouvée Interdit Bancaire pour deux chèques, régularisés depuis sous forme d'une provision auprès de ma banque. L'interdit a donc été levé assez rapidement.

Mais depuis je suis harcelée par un cabinet d'huissiers représentant une enseigne de hard discount à qui était adressé un des chèques. Ils refusent de représenter le chèque en question (ce qui serait leur droit) et me réclament des frais qui font que le montant du chèque est quasiment doublé. Aujourd'hui, ils me menacent également d'assignation auprès du Tribunal d'Instance.

Quels sont mes droits? Que puis-je répondre? Je refuse de payer ces frais par principe, d'autant que je n'apprécie que très peu les méthodes de harcèlement de ce cabinet : par courriers simples soit, mais aussi par téléphone sur un ton plus que désagréable! alors que j'ai tout fait pour régulariser la situation au plus vite! J'ai même cherché à contacter la Direction du magasin dès que j'ai su pour le chèque sans provision afin de régulariser directement chez eux, mais ils sont sur liste rouge, comme tous leurs magasins! De plus, je suis encore dans une situation précaire (et plus de découvert autorisé ni de CB), qui m'oblige à gérer au sou par sou.

Merci par avance de vos réponses!!

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
16 juin 2008 à 19:59
Bonjour,
Il faut répondre coup par coup. Dépot de plainte pour harcèlement à l'encontre des huissiers (ils n'ont aucun pouvoir pour faire ce qu'ils font) et contre le magasin en tant que donneur d'ordre.
Cela devrait bouger rapidement.
En sus, une petite lettre à l'ordre des huissiers rappellera les indélicats à plus de délicatesse ...
4
ce serait pas un leclerc ton magasin lol ??
0