PACS + REVENUS FONCIERS SCI ET BIC

christopher95 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 16 juin 2008 à 11:42
 REG - 16 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,
Je vais me pacse en juillet et j'aimerai savoir si les revenus de location que je me verse mensuellement par le biais d'une sci qui perçoit ces loyers également mensuellement mais qui clôture son exercice au 31 decembre peuvent être déclarés au prorata temporis.
Ce qui concrètement me permettrai d'en déclarer une partie sur ma déclaration personnel et une partie sur notre déclaration commune.
J'aurai également la même question avec des loyers meublés déclarés en micro bic.
Merci de votre réponse.
Christopher

3 réponses

je me pose la même question au sujet des bénéfices d'une sci
ma comptable dit que les bénéfices sont arrétés au 31 décembre et qu'ils sont donc en totalité imputable à la deuxième période de l'année (imposition commune après pacs)?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
7 févr. 2009 à 20:39
tout simplement en mettant un mot dans la déclaration de revenu.
si vous la faite par internet : de mémoire , il y a une rubrique " autre renseignements ".
Vous mettez qq chose du genre , m'étant pacsé le temps , je demande que mon bic ( ou bnc selon le cas ) soit imposé au prorata temporis. Soit un bénéfice de tant avant ( mariage /pacs/divorce ) et de tant apres ce changement de situation.Vous mettez ça sur la déclaration commune et avant changement de situation.

les 2 doivent en faire la demande dans la mesure où il y a solidarité de paiement au niveau de l'impôit sur le revenu.
si vous faites votre déclaration en version papier , vous signer tous 2.
si par internet : pas de signature ( à part la numérique )
0
REG > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
16 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,

J'ai vu vos questions sur les bénéfices possible en tant que locataire d'un bien appartenant à sa SCI. Cela m'intéresse également car je souhaite faire le même montage.

Je vais me pacser au mois de juillet.

Ensuite je voulais savoir si je créer une SCI avec ma compagne, que la SCI achète un bien et que l'on est les locataires du bien, est-ce possible de déduire certaines charge, intérêts, etc... ?

Sinon autre possibilité que je me pose :

Je me pacs tjs au mois de juillet !

Je créer une SCI avec mon Frère. 90% des parts pour moi et 10 pour lui. La sci achète la maison. Avec ma compagne on est les locataires du bien. Du cout s'il y a des déductions de l'impot sur le revenu qui sont au prorata des parts cela me permet d'allèger mes impots ??? non ???

Merci de votre soutien ?

Cdlt
Régis
0