Achat occasion, problème de volant moteur

mimoune64 -  
 doly -
Bonjour, j'ai acheté le 12 avril dernier une audi a3 105 cv diésel de 2004, avec 108000 kms , et une garantie légale vendeur de 3 mois. A ce jour et suite à un bruit suspect, sous le capot, je me suis rendue chez mon ancien garagiste, qui m'a annoncé que le bruit en question pourrait provenir ou du volant moteur, ou de la boite de vitesse, des travaux qui évidemment coutent une belle petite somme d'argent, environ 1100 euros. Le dépot vente qui m'a fourni le véhicule, et qui se trouve dans un département limitrophe au mien, doit-il prendre obligatoirement ces frais à sa charge?
Je suis très contrariée par cette nouvelle, et j'aimerai que quelqu'un me dicte une marche à suivre, si je me retrouve devant un vendeur qui ne voudrait rien entendre! je remercie à l'avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à ce sujet. cordialement

5 réponses

nat

bonjour,

j'ai également une audi a3 sportback de 2004 106 000 kms et la boite de vitesse vient de lacher...
Pouvez vous me dire où vous en êtes et s'il est possible d'avoir une prise en charge par audi car en effet j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes sur les a3 de 2004

merci

Nathalie
1
pthiaw

Bonjour,

J'ai une Audi A3 1.6 ess modèle 1999 (120 000 km). Un bruit de frottement est apparu et suite à un essai auprès d'Audi, il s'agirait de la boite à vitesse. Je suis reparti avec un devis de 2300 euros pour changer la boite à vitesse.

La voiture n'est plus garantie et les entretiens concernant la révision se faisaient hors circuit des concessionnaires Audi.

Avez-vous engager une procédure pour réparer votre voiture ?

Merci pour votre réponse.
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

commencer déjà par envoyé le devis à ce vendeur ainsi que la copie de votre garantie et demander lui de prendre en charge les garanties.... et attendez la réponse.... après allez voir la DGCCRF (direction régional ou départementale de la concurrence et des fraudes) qui pourront vous aidez. Ou plus simple avez vous souscrit à votre banque ou assurance une "protection juridique) ? si oui top...il vont vous aidez, déposez leur votre dossier.

P.S : les "protection juridique sont génials pour un cour annuel de 50 à 90 euros par an , elle défende vos droits..... à méditer....je cite pour info celle de la sté générale... nous prenons en charge (avocat, tribunal, uissier, expertise....) garantie automobile. Litiges relatifs à l'achat, la location, l'entretien, l'assurance d'un véhicule terrestre de moins de 3,5 tonnes . garantie en droits du travail, garantie consommation, garantie santé prévoyance, garantie succéssion, garantie habitat....... et tout cela pour 53 euros par an....à la société générale... et çà marche je viens de leur donner 2 dossiers..... il prenne en charge les frais jusqu'à 15 300 euros par an (avocat, huissier, expertise......) avec des baremes bien sur..... 900 euros pour avocat au TGI, 600 euros au tribunal d'instance ect.......
0
mimoune64

bonjour, je vous remercie de vous etes interessé a ma question. N'ayant pas souscrit d'assurance mécanique au CMB, la seule protection juridique que je possède est celle de la MACIF, relative à notre maison. Est-ce suffisant en cas de refus du vendeur? cordialement.
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > mimoune64

si vous me parlez de l'assurance habitation la réponse est non, il faut une "assurance juridique " ou "protection juridique banque ou assurance....
0
mimoune64 > tomance28 Messages postés 903 Statut Membre

bonjour, merci encore pour l'intéret que vous portez, à mes questions. Pour répondre à votre observation, j'ai en effet contacté un juriste de mon assurance habitation, qui m'a bien indiqué la marche à suivre. Je vais faire effectuer un diagnostique complet du moteur chez AUDI mercredi prochain, si il y a un réel problème, j'expédie ce dernier avec un courrier en recommandé, si aucune réponse ne me parvient dans un délai de 10 à 15 jours, je les rapelle, et il s'ocuupe de mon affaire!!! j'ai par ailleurs pris rendez-vous avec ma banque pour contracter une assurance mécanique complémentaire, avec laquelle je ferai le point. J'espère d'une part que mon garagiste s'est trompé ce qui m'étonnerait fortement, et j'espère aussi que dans le pire des cas tout se passera bien!!! cordialement.
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > mimoune64

tenez moi au courant. Et pensez à soucrire une assurance protection juridique à votre banque ou assuanrances....Pour un cout minime annuel (de 50 à 100 e) vous serez aidez et pris en charge pour vos soucis futur....la tranquilité d'esprit n'a pas de prix......
0
mimoune64 > tomance28 Messages postés 903 Statut Membre

bonjour, je n'ai pu effectuer un diagnostique du problème car le bruit était absent. J'ai effectué qqs recherches sur le net et sais enfin quel est le role du volant moteur. j'ai un peu peur du résultat final, si le garage vendeur n'accepte pas de me le prendre en charge.. Autre chose est-il préférable que je fasse une garantie mécanique à la banque, qui prendra la relève de cette assurance 3 mois(qui se termine le 12/07 prochain ou simplement une protection juridique(ds la banque en question) sachant que possède déjà une protection juridique, relative à mon habitation.Cela serait hyper sympa, tomance28, si vous m'apportiez vos lumières, merci encore. cordialement.
0
RL

Bj Mimoun
J'ai moi aussi acheté un A3 sportback 105 TDI en 2006 mill 2004 de 72000kms
Vers 90000 il y a eu un bruit suspect lors des démarrages
Et ce jour à 120000 il m'a fallu d'urgence la rentrer au garage diagnostic:les ressorts du volant d'embrayage ont transpercé le volant d'embrayage nécessitant une réparation qui va me coûter 1480€
J'attends la réparation et la fact qui va suivre puis je récupère les piéces et je vais étudier la marche à suivre
Cordialament
RL
0
mimoun

bonjour rl, vous voudrez bien m'excuser pour cet énorme retard de ma part, et je vs remercie pour votre témoignage.j'ai toujours ce bruit(frottement) surtout perceptible à froid, je n'ai pu faire quoique se soit par rapport au garagiste qui ne veut rien entendre, j'ai donc contracté pour plus de sécurité, une assurance mécanique .Je voudrais savoir si lorsque vous débrayez ce bruit disparait? avons nous les mm problèmes moteur, je crois que audi a eu qq désagréments avec ses modèles 105 cv de 2004, bonne soirée
-1
Khaled > mimoun

bonjour,

j'ai lu avec attention ton probleme, et figure toi que moi aussi j'ai le meme probleme sur mon vehicule, c'est à dire, bruit anormal sur une audi a3 tdi 105, le garage, (qui n'est plus agrée VW).. diagnostique un probleme de volant moteur, et me demande de me raprocher d'une concession audi pour faire jouer une eventuel garantie..

A tu entendu parler de cette prise en charge?

si tu peux m'eclairer sur le sujet car je suis un pti peu perdu..

Merci d'avance.
0
Damauto

Je doute que les procédures a pu mener à quoi que ce soit, un professionnel n'est pas dans le moteur de la voiture qu'il vend (d'où l'intérêt des garanties) et ne peut être tenu responsable des problèmes survenus sur le véhicules plusieurs milliers de kilomètres après sa livraison.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tounkara

g veu lacheter si le prix mé convien
0