Signature anticipée d'un CDI...

Lise59 - 13 juin 2008 à 19:52
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 15 juin 2008 à 15:42
Bonsoir,

Je suis actuellement en CDD de 6 mois (2 ème CDD de 6 mois que j'ai signé dans la même entreprise) jusque fin août. Aujourd'hui, mon directeur me demande de signer dès aujourd'hui un CDI qui démarrerait le 1er septembre. Je suis actuellement en discussion avec une autre entreprise qui me propose un salaire plus intéressant.
J'ai plusieurs interrogations :
1. Mon entreprise actuelle a-t-elle le droit d'anticiper la signature du CDI?
2. Si je signe malgré tout ce CDI qui commencerait le 1er septembre, quelles sont les conséquences pour moi si je romps mon CDD de 6 mois, en juillet par exemple pour intégrer l'autre entreprise? C'est le CDD de 6 mois qui prévaut(sachant qu'il se finit fin juillet) ou est-ce le CDI que j'aurais signé?

Merci de votre aide car je dois donner une réponse à mon entreprise actuelle lundi (il ne me reste donc que le WE pour prendre ma décision!!!

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
14 juin 2008 à 19:41
si vous signez un CDI, vous serez engagé vis à vis de l'entreprise en question. En revanche, vous pouvez résilier un CDD pour prendre un CDI

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
0
Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18
15 juin 2008 à 15:42
Bonjour,
Si vous n'êtes pas sûre de rester ne signer rien car cela vous engagerez. Vous pouvez par contre rompre votre CDD pour un CDI sans souci. Par contre, si vous signer l'entreprise pourra vous obliger à réaliser votre préavis. Prenez le temps de réfléchier, rien ne vous pousse à signer.
-1