Signature anticipée d'un CDI...
Lise59
-
Sevli Messages postés 34 Statut Membre -
Sevli Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis actuellement en CDD de 6 mois (2 ème CDD de 6 mois que j'ai signé dans la même entreprise) jusque fin août. Aujourd'hui, mon directeur me demande de signer dès aujourd'hui un CDI qui démarrerait le 1er septembre. Je suis actuellement en discussion avec une autre entreprise qui me propose un salaire plus intéressant.
J'ai plusieurs interrogations :
1. Mon entreprise actuelle a-t-elle le droit d'anticiper la signature du CDI?
2. Si je signe malgré tout ce CDI qui commencerait le 1er septembre, quelles sont les conséquences pour moi si je romps mon CDD de 6 mois, en juillet par exemple pour intégrer l'autre entreprise? C'est le CDD de 6 mois qui prévaut(sachant qu'il se finit fin juillet) ou est-ce le CDI que j'aurais signé?
Merci de votre aide car je dois donner une réponse à mon entreprise actuelle lundi (il ne me reste donc que le WE pour prendre ma décision!!!
Merci par avance
Je suis actuellement en CDD de 6 mois (2 ème CDD de 6 mois que j'ai signé dans la même entreprise) jusque fin août. Aujourd'hui, mon directeur me demande de signer dès aujourd'hui un CDI qui démarrerait le 1er septembre. Je suis actuellement en discussion avec une autre entreprise qui me propose un salaire plus intéressant.
J'ai plusieurs interrogations :
1. Mon entreprise actuelle a-t-elle le droit d'anticiper la signature du CDI?
2. Si je signe malgré tout ce CDI qui commencerait le 1er septembre, quelles sont les conséquences pour moi si je romps mon CDD de 6 mois, en juillet par exemple pour intégrer l'autre entreprise? C'est le CDD de 6 mois qui prévaut(sachant qu'il se finit fin juillet) ou est-ce le CDI que j'aurais signé?
Merci de votre aide car je dois donner une réponse à mon entreprise actuelle lundi (il ne me reste donc que le WE pour prendre ma décision!!!
Merci par avance
A voir également:
- Signature anticipée d'un CDI...
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Cumul cesu et cdi à temps complet ✓ - Forum CESU
2 réponses
si vous signez un CDI, vous serez engagé vis à vis de l'entreprise en question. En revanche, vous pouvez résilier un CDD pour prendre un CDI
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3