Releve compteur eau - Remise à zéro

Beatrice - 13 juin 2008 à 14:26
 Laur. - 14 juin 2008 à 07:57
Bonjour,

Je suis locataire dans mon appartement depuis fevrier 2006, le relevé de compteur dans l'état des lieux entrant indiquait 2m3.
Je viens de recevoir les charges loctaives de l'année 2007 et la consommation d'eau est de 201 m3 pour l'année (sachant que nous sommes 2 et utilisons l'eau de façon raisonnable). J'ai donc immédiatement pensé à une fuite mais après avoir fait un test, il s'avère qu'il n'y en a pas. J'ai donc demandé au cabinet de gestion de me fournir les justificatifs. Surprise, j'ai pu constaté que le comptuer avait été réinitialisé en novembre 2006, à priori à distance (puisqu'il ny a eu aune intervention phyisique sur le compteur). Je souhaite constester cette remise à zéro qui est la source de tous mes problèmes.
CoOmment puis-je faire? J'imagine que la société qui a fait la remise à 0 aurait du me faire signer à minima un document justifiant la réinitialisation...

D'autre part, le cabinet de gestion me demande d'apporter la preuve de ce que j'avance, ce que je peux tout à fait comprendre. Je leur ai donc répondu que le compteur physique est aujourd'hui à 253 m3 et que si on fait la différence, il y a donc 251 m3 consommé, depuis que nous sommes dans l'appartement! Et bien compte tenu de la réinitialisation, le cabinet ne veut pas entendre mon argument.
Bref, je ne sais comment procéder sachant que je compte bien payer mes charges mais à hauteur de ma consommation réélle....
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

bonjour : c'est bizarre tout ça, je ne savais pas qu'il y avait des compteurs qui pouvaient se remettre à zéro. Par contre parfois, il y a des remplacements de compteurs. Mais dans ce cas on aurait dû vous faire constater le nombre de m3 qu'indiquait l'index.

Déjà, si j'étais vous, j'irais relever l'index de mon compteur : m3 et litres en notant la date et l'heure, demain même heure un autre relevé, et au bout d'une semaine idem. Ceci sans rien changer à vos habitudes de consommation.

Cela vous donnera une idée assez précise de votre conso réelle, et vous pourrez vous rendre compte si le nombre de m3 qu'on vous compte "tient la route".

Si la différence est importante, vous prenez votre relevé, et vous allez essayer de négocier, et de voir les factures d'eau, (vous êtes en droit de les voir).

S'il ne veulent rien entendre, allez à l'ADIL, c'est entièrement gratuit, et ils vous conseilleront;
6