A voir également:
- Intrum justitia saisie immobiliere
- Intrum avis - Forum Justice
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Intrum edf - Forum Banque et Crédit
- Somme dût à intrum de EDF de 1800 euros - Forum Consommation
- Intrum alerte - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bsr, cette société est une boite de recouvrement de créances ce qui veut dire kel utilise tous les moyens pour arriver à vous faire payer.d'abord c'est étonnant que vous ayiez payé plus de 1300€ sans savoir à quoi ça correspond !! <bref, le principe de fonctionnement de ce genre de boite est simple: vous faire payer au moindre cout pour eux. Il s'agit plutot d'une saisie mobilière et non immobilière.sachez que toute mesure de saisie tant de votre compte bancaire ou de vos meubles y compris véhicules ne peut être pratiquée sans titre, cad sans qu'une décision soit rendue par un tribunal (dans votre cas en raison du montant de la créance, ce serait le tribunal d'instance de votre domicile). cette société n'a aucune habilitation pour rentrer dans votre domicile, ou saisir quoi que ce soit! c'est la première étape du processus de recouvrement que vous êtes entrain de vivre; si vous ne pouvez pas payer, ils transmettront votre dossier à un huissier de justice qui lui, pourra présenter une requete devant le Trib d'instance pour obtenir une décision.
ce n'est pas une procédure contradictoire; dès lors que votre créancier peut justifier de l'exigibilité de sa créance, une ordonnance peut être rendue. cette ordonnance vous sera signifiée, et vous aurez un délai (dont je ne me rappelle plus) pour former une opposition: c'est à ce moment là seulement que vous pourrez vous défendre devant le juge et expliquer votre situation financière. Malheureusement, si vous devez réellement cette somme, vous n'aurez pas d'autres choix que de proposer un règlement échelonné, en fonction de votre capacité de remboursement.
ce que je vous conseille, c'est de vous rapprocher de votre mairie, ou du tribunal de grande instance ou encore de l'ordre de avocat de votre département, afin de voir un avocat, dans le cadre des consultations gratuites: munissez vous des éléments et vous recevrez alors un conseil avisé d'un professionnel, et ceci gratuitement. B courage,
ce n'est pas une procédure contradictoire; dès lors que votre créancier peut justifier de l'exigibilité de sa créance, une ordonnance peut être rendue. cette ordonnance vous sera signifiée, et vous aurez un délai (dont je ne me rappelle plus) pour former une opposition: c'est à ce moment là seulement que vous pourrez vous défendre devant le juge et expliquer votre situation financière. Malheureusement, si vous devez réellement cette somme, vous n'aurez pas d'autres choix que de proposer un règlement échelonné, en fonction de votre capacité de remboursement.
ce que je vous conseille, c'est de vous rapprocher de votre mairie, ou du tribunal de grande instance ou encore de l'ordre de avocat de votre département, afin de voir un avocat, dans le cadre des consultations gratuites: munissez vous des éléments et vous recevrez alors un conseil avisé d'un professionnel, et ceci gratuitement. B courage,