TABAGISME PASSIF. au secours !

Michel 77 - 12 juin 2008 à 21:51
 Laur. - 12 juin 2008 à 23:41
Bonjour, Je travaille depuis dix ans dans une petite entreprise. Pendant longtemps nous avons été tranquilles, personne ne fumait sur le lieu de travail. Mais depuis un an sont arrivés 3 nouveaux salariés (tous copains entr'eux).
Tout le monde est au courant qu'il est interdit de fumer notamment sur le lieu de travail, et que cette obligation doit absolument être respectée. Mais deux de ces messieurs, n'en ont rien à faire des interdictions, ils s'en fichent royalement. Ils boivent le café 5 ou 6 fois par jour, et fument presque toute la journée en présence des non fumeurs qui leur ont fait des remarques dont ils ne tiennent aucun compte. Je crois que je vais craquer...

Le patron quant à lui ne leur dit rien, d'ailleurs il s'absente souvent, ou bien il est enfermé dans son bureau. D'ailleurs, depuis que ces indésirables sont là, ce n'est plus le patron qui commande.

Je crois que le patron est responsable, oui, mais c'est bien joli, mais ça ne change rien.

Comment faire cesser cette situation de non respect de la santé des autres. Que faut-il faire pour faire cesser cela ?
A qui s'adresser ? Aidez-moi, je craque.

2 réponses

vous allez voir votre patron à plusieurs en lui demandant d'agir, c'est le plus simple je pense. Si vous faites blocs contre les trois nouveau vous y arriverez. Peut etre que si votre patron a un peu peur des loustics il se sentira conforté en sachant qu'une partie de ses employés respecte son autorité et lui demande d'agir en chef..

Car demander le respect de la loi evin legalement demanderait un depot de plainte ou au moins d'aller voir les flics... ce qui ne serait pas evident à supporter dans l'entreprise (represailles :X )
0
bonjour : J'en ai parlé plusieurs fois à mon patron, mais rien n'y fait, si vous le connaissiez ....
En plus, c'est moi qui suit le plus gêné car je travaille près d'eux, les autres sont dans des locaux séparés, donc ils sont moins gênés, car ils sont moins en contact avec eux.

Aujourd'hui, ce n'est pas la peine de faire des règlements des lois, tout le monde s'en fout.
0