Conditions suspensives contrat construction
Nico
-
12 juin 2008 à 19:16
Buildcreator Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 18 juin 2008 à 17:25
Buildcreator Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 18 juin 2008 à 17:25
A voir également:
- Conditions suspensives contrat construction
- Aah 2024 conditions - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Buildcreator
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
15
13 juin 2008 à 13:33
13 juin 2008 à 13:33
Bonjour,
Que souhaiter vous faire éxactement sortir de la promesse et résilier le contart de construction ?
Si tel est le cas :
1° /Avez vous donner mandant au constructeur pour qu'il vous obtienne un prêt ?
2°/Avez vous une offre de prêt entre les mains ?
3°/ Quand dit votre banque ?
4°/ 30,33,35 ou 40 % d'endettement cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend de vos revenus et de ce que l'on appel le reste à vivre.
Exemple un couple gagnant à 2 = 2300 € ensemble de leurs prêts = 759 € taux d'endettement 33 % reste à vivre 1541 €
Couple 2 : Revenu 5000 € avec un taux à 33 % capacité de remboursement 1650 €, reste à vivre 3350 € !!
donc le taux d'endettement auquel vous pouvez pretendre dépendra du banquier, qui dans certain cas acceptera 38, 39 ou 40 %
Le plus important c'est la limite que vous vous imposez par rapport à vos revenus, et du reste de vos dépenses : loisirs, assurances, vacances, resto , essence, nourriture, etc... "Manger vous du saumon ou des pâtes" :-)
Cordialement,
Philippe
Que souhaiter vous faire éxactement sortir de la promesse et résilier le contart de construction ?
Si tel est le cas :
1° /Avez vous donner mandant au constructeur pour qu'il vous obtienne un prêt ?
2°/Avez vous une offre de prêt entre les mains ?
3°/ Quand dit votre banque ?
4°/ 30,33,35 ou 40 % d'endettement cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend de vos revenus et de ce que l'on appel le reste à vivre.
Exemple un couple gagnant à 2 = 2300 € ensemble de leurs prêts = 759 € taux d'endettement 33 % reste à vivre 1541 €
Couple 2 : Revenu 5000 € avec un taux à 33 % capacité de remboursement 1650 €, reste à vivre 3350 € !!
donc le taux d'endettement auquel vous pouvez pretendre dépendra du banquier, qui dans certain cas acceptera 38, 39 ou 40 %
Le plus important c'est la limite que vous vous imposez par rapport à vos revenus, et du reste de vos dépenses : loisirs, assurances, vacances, resto , essence, nourriture, etc... "Manger vous du saumon ou des pâtes" :-)
Cordialement,
Philippe
Buildcreator
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
15
18 juin 2008 à 17:25
18 juin 2008 à 17:25
Bonjour,
Voilà ce que je vous conseil :
Si vous n'avez pas donner mandat au constructeur pour vous trouver un prêt :
Allez voir votre banquier personnel et demander lui une attestation de refus de prêt, vous envoyer le tout en AR pour résilier vos contrats. Votre banquier le fera si vous lui expliquer la situation et allez au rdv avec l'ensemble de vos papiers.
Cordialement,
Philippe
Voilà ce que je vous conseil :
Si vous n'avez pas donner mandat au constructeur pour vous trouver un prêt :
Allez voir votre banquier personnel et demander lui une attestation de refus de prêt, vous envoyer le tout en AR pour résilier vos contrats. Votre banquier le fera si vous lui expliquer la situation et allez au rdv avec l'ensemble de vos papiers.
Cordialement,
Philippe
16 juin 2008 à 11:56
Merci Buildcreator pour votre intervention.
Pour vous expliquer notre situation, nous formons une famille de 4 personnes et un pitit bébé devrait nous rejoindre en janvier 2009. Les enfants ont 5 et 11 ans et Mme et moi travaillons tout les deux.
Notre loyer actuel est d’environ 520€ (en location). Nous avons 2 voitures (dont une qui a environ 350 000 kms au compteur et qui me sert pour mes déplacements professionnels).
Nous vivons correctement, même si quelques fins de mois sont parfois assez justes.
Et nous mangeons aussi bien des pattes, que du saumon ;-).
Nous gagnons ensemble, environ 2050€ par mois (nous avons un 13ème mois et quelques primes durant l’année). Les banques calculent le taux d’endettement avec ces fameuses primes et le 13ème mois Pour nous ce ne sont pas ces revenus qui payent les loyers.
Nous avons signé les promesses (terrain et construction) il y a environ 2 mois, 2 mois et demi. Et depuis, ma voiture m’en fait voir de toutes les couleurs et nous avons appris la grossesse de mon épouse (1 bon mois et demi environ).
Nous avons bien réfléchi et le remplacement de ma voiture s’avère nécessaire et surtout, nous ne voulons pas que nos « 3 » enfants soient dans le besoin un jour ou l’autre. Surtout ce que nous souhaitons exactement, c’est de ne pas nous retrouver dans le rouge chaque mois, après avoir réglé loyer et factures.
Notre projet de construction n’est plus une priorité.
Donc, Pouvons-nous refuser une offre de prêt et annuler les promesses signées, si la banque nous assomme avec de grosses mensualités, sans risquer de payer des pénalités auprès du constructeur ?
Où si la banque est consciencieuse. Prendra t’elle en compte le crédit voiture pour calculer nos revenus et nos dépenses ?
Salutations...
Merci
Nico