Gestion de l'indivision

rièzes - 12 juin 2008 à 12:38
 Berna65 - 13 juin 2008 à 15:00
Bonjour,
Depuiis début janvier suite au décès de papa nous sommes entrés mes trois soeurs et moi dans l'indivision de ses biens.
Nous nous entendons trés bien et d'un commun accord avons confiés la gestion a un notaire.
Mais ce notaire ne nous réunis jamais et ne donne pas signe de vie.
Mes seurs m'ont données madat pour vendre la voiture ce qui a été fait.
Il me reste un probléme :la gestion de la petite entreprise apicole qui est liée a mon exploitation agricole.
J'ai fait une estimation et mes soeurs sont d'accord.
Mon comptable me dit que c'est un bien immobilier et que le recours a un notaire est indispensable .
La maison qui est contigu a mon exploitation agricole risque de faire prolonger l'indivision(murs et crèpis lézardés ect )
Je suis le seul a qui papa ai transmis les connaissances apicoles et je m'occupe des abeilles avec ma femme.
Mais le rucher est en trés mauvais état et necessite des investissements pour pouvoir se pérèniser.
Peut-on sortir une partie de l'indivision avec ou sans notaire?

1 réponse

Bonjour,
Dans l'immédiat, pourquoi voulez-vous que le notaire vous réunisse ? Vous n'aviez pas besoin de lui.
Mais pour sortir un des biens de l'indivision, oui, il va falloir aller le voir. Le fait que vous vous soyez entendu avec vos soeurs est très bien mais votre comptable a raison.
Cordialement.
0