Clefs et premier loyer

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 11:09
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 13:36
Bonjour,
j ai un bail qui court depuis le 1er juin mais je n ai toujours pas les clefs.je voulais savoir si pour mon premier loyer je payerai qu a partir que j ai les cefs en mains ou c est la date du bail qui fait effet? merci

1 réponse

Bonjour : Comment vous êtes-vous entendu avec le propriétaire ? Peut-être que le propriétaire attend que vous les lui demandiez et que vous alliez les retirer. Si de votre côté vous attendez aussi, ça peut se prolonger.
Avez-vous signé un bail ?

De toutes façons, pour avoir les clés, il faut s'acquitter du premier mois de loyer et du dépôt de garantie, et en plus, il faut avoir pris l'assurance pour les risques locatif.

Il faut prendre contact avec votre propriétaire pour s'entendre, le plus rapidement possible.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20
11 juin 2008 à 13:17
bonjour,oui on ai signe le bail le mois dernier mais il ete encore occupe par les anciens locataires qui l on que quittes le 5juin; j ai deja payer un mois pour la reservation du logement et elle m a dit que hier elle devait effectuer un etats des lieux avec un hussier avant notre entree et qu elle m appellerai pour les clefs.....mais je ne voulais pas payer un mois entier alors que je n ai pas encore les clefs
0
Laur. > aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
11 juin 2008 à 13:31
bonjour : Un état des lieux doit obligatoirement se faire en présence du locataire, c'est indispensable, me semble-t-il, par contre l'huissier est facultatif. Attention refusez de payer des frais pour l'état des lieux, même s'ils sont partagés.
Un état des lieux doit être établi contradictoirement entre le propriétaire et le locataire. Si le propriétaire veut faire des frais avec un huissier, c'est son problème, pas le vôtre.

De plus, le bail doit comporter la date de début de bail, donc cela devrait être le 1er juillet si j'ai bien compris. Et même si vous n'êtes pas encore là à cette date, vous devez le loyer à partir de ce moment là.
Il faut s'entendre clairement sur la date du début de bail lorsqu'on loue.



Quant aux clés, s'il les tient à votre disposition, ce n'est pas de sa faute si vous n'allez pas les retirer,
Voilà la logique des choses.
0
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 20 > Laur.
11 juin 2008 à 13:36
merci pour votre reponse et bonne continuation
0