Devons nous remplacer les portes de la douche

Signaler
-
 saathlaa -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement depuis 2 ans.

Dans notre salle de bain, nous avons une douche carrée, située dans un coin de la pièce, avec deux portes fixes perpendiculaire au mur, et deux portes qui s'ouvrent pour pouvoir rentrer dedans. Le bac à douche est surélevé par rapport au sol d'environ 10 cm et scellé au mur dans le coin.

C'est apparemment un ancien locataire qui aura fait lui même l'installation de la cabine de douche.

Un jour, en notre absence, une des portes fixes de notre douche s'est brisée en mille morceaux.

Nous en avons parlé à notre propriétaire qui nous répond que nous devons faire ses réparations à notre charge : soit retrouver une porte, soit changer la cabine complète (ce qui sera surement la solution retenue car il nous semble difficile de retrouver une seule porte), et poser tout cela nous mêmes, ou le faire faire par un professionnel.

Nous ne pensions pas que cela serait à notre charge étant donné que ce n'est pas de notre faute : nous n'étions même pas là lorsque cela s'est produit.

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Meme chose pour nous hier !!! Tous s'est écroulé, on était dans la cuisine (et pas de bébé dans la douche, ouf). C'est une partie coulissante qui s'est brisée, en mille morceaux.
Les rails hauts et bas sont encore en place. Si ça se trouve c'est le même modèle ? On doit faire venir qq de leroy lerlin qui nous ont vendu ce modèle, affaire à suivre donc.
Il me semble qu'il y a un gros défaut quand même.

Cordialement
Fabienne

Ps : nous sommes propriétaires.
C'est super cher de changer un tel dispositif. pas loin de 800 euros pour notre modèle haut.
Heu, pour fair quelques économies, essayez emmaus quand même, c'est une véritable malle aux trésors ce truc
Messages postés
902
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
478
avez vous essayez de voir avec votre assurance habitation si elle peuve prendre en charge ce bris de glace ???? mais en générale il faut que la glace soit fixé au mur....Ce qui m'aétonne dans cette histoire, c'est que le verre ne devrait pas se briser en mille morceaux, pour les cabines de douche et les par douche c'est un verre sécurite et pas casable en mille morceaux, pour des raisons de sécurité évidente....... appelez l'ADIL (il y a des antennes sur toute la France pour demander des renseignments à ce sujet (il sont agréer auprés du ministère au logement).
Romane

en fait elle s'est brisée au milieu et mon ami a enlevé le reste parce que ça crépitait, et en plus c'était dangereux ça aurait pu retombé à tout moment, mais elle était bien cassée

nous avions effectivement pensé à notre assurance on va voir, mais je suis sceptique sur le fait que la cabine de douche soit assurée !!

nous allons voir ça

en tout cas merci du renseignement