Assurance décés invalidité

Résolu
sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 10 juin 2008 à 22:44
sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 12 juin 2008 à 06:54
Bonjour,
Me voilà en fin de négociation bancaire. J'ai pu contracter 2 taux intéressants sur 15 ans entre 5.55 et 5.59% sur 2 banques concurrentes.
- Cependant, l'une d'elle me demande de prendre l'assurance maison chez elle .....!!!!
- Les deux banques me demandent de prendre l'ADI (assurance deces invalidité) chez elles sachant que mon assurance me propose une ADI équivalente ...... 2 fois moins chère !!!!!

Ma question :
Une banque peut-elle me refuser ce prêt si je n'accepte pas de prendre l'ADI chez elle ? (sachant que toutes les autres conditions de solvabilité sont réunies pour moi)
Peut-elle m'imposer sa propre assurance et comment puis-je faire fasse à cette pression de leur part (texte, légalité ....)

Merci de votre aide .
Serge

1 réponse

sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
12 juin 2008 à 06:54
je vais donc me répondre ......
Sur mon dossier d'emprunt immobilier, la plupart des banques ont accepté de ne pas prendre l'ADI chez elle.
Par contre, considérant que le risque est majoré du fait de faire une délégation d'assurance, elle majore de 0.15 points mon taux bancaire (je passe de 4.55 à 4.70% dans le meilleur des cas). La conseillère m'a honnêtement dit que concrêtement, le fait de ne pas prendre l'assurance chez elle, la banque (la conseillère ?) perdait de l'argent !
Voili, voilà ....
0