Investissement locatif

scoto - 10 juin 2008 à 13:37
 Laur. - 11 juin 2008 à 12:50
Bonjour,
voila mon probleme.

Il y a 6 mois j'ai acheté un T2 sur plan le pret à ete accordé mais les travaux non pas encore commence.

Aujourd'hui j'ai la possibilité d'acheter un appartement d'un amie.
Et moi et mon fiancé on voudrai l'acheter pour en faire 3 studio et les louer.

Je ne sui pa sur que le pret à la banque passe.

Est ce que l'on pourra alors ouvrir une société individuelle ?

J'ai peur de m'endetter.
Mais d'un autre coté le montant des loyer couvrirai le montant du pret ?

Donner moi votre avis merci d'avance?

3 réponses

d'accord merci pour le conseil
Mais si je fait un credit à la banque va t 'elle me le financé en totalité si je dis que je compte louer les studios?

est ce que meme la il faut avoir un taux maxi d'endettement de 30%?.

Est-il plus judicieux d'ouvrir une société?
0
bonjour : Attention : si vous voulez diviser un logement en plusieurs studios, vous risquez d'avoir une désagréable surprise. Lorsque vous demanderez l'autorisation on risque de vous imposer des stationnements correspondants, et si vous ne les avez pas, vous faire payer l'équivalent de ces stationnement sous forme de taxes. Il vous faudra faire 3 installations électriques distinctes aux normes actuelles et faire passer le consuel pour avoir 3 compteurs différents. Et si ça se trouve dans une copropriété, il faut en informer le syndic, car pour les charges de copropriété, j'ai même peur que ce ne soit pas possible. Prenez tous ces renseignements avant de vous lancer, car des problèmes dont vous n'avez pas idée vont surgir.
Ce n'est pas pour vous décourager, c'est la réalité.
0
j'ai l'impression que ca va etre bien compliqué en plus je croi bien que le montant de mes loyer ne couvrira pas les echeance mensuel du pret immo
0
bonjour : Il peut arriver que les loyers couvrent les mensualités, mais c'est toujours avoir donné un apport personnel, c'est à dire de l'argent de ses propres économies.
0
tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 25
10 juin 2008 à 13:46
Un conseil, ne comptez pas trop sur vos loyers, je viens d'en faire les frais.
Je pensais aussi que les loyers encaissés couvriraient aussi une grande partie du prêt mais mon locataire ne paie pas et c'est très long et très coûteux pour les mettre à la porte et moralement ce n'est pas le top.
Il faut faire le bon choix et faites gérer vos biens par une agence sérieuse.
-1