A voir également:
- Mail refus dossier location
- Bon pour accord par mail - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Mail ar24 ✓ - Forum Consommation
3 réponses
pralinebx
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
290
9 juin 2008 à 17:07
9 juin 2008 à 17:07
c'est une agence privée, ils font ce qu'ils veulent.
c'est le propriétaire qui décide.
c'est le propriétaire qui décide.
emporio_13
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2009
13
9 juin 2008 à 18:57
9 juin 2008 à 18:57
Petit bémol à cette réponse... L'agence et le propriétaire peuvent effectivement choisir le dossier qu'ils leur convient... Attention cependant à des refus signe de discrimination ! Par contre ils ne peuvent en aucun cas refuser à un locataire de vivre avec des animaux domestiques (loi du 6 juillet 1989).
En ce qui concerne vos revenus, ils ont le choix du montant demandé, mais sachez que les assurances de loyers impayés réclame 3 x le montant du loyer en revenu pour que le dossier soit accepté... donc vous en demander 4 x le montant c'est exagéré !!!
Donc un conseil : présenter votre dossier sans parler de vos animaux... le dossier sera alors regarder juste en fonction de vos revenus et une fois le bail signé, aménagez normalement avec vos chiens ; ils ne pourront rien vous dire !
En ce qui concerne vos revenus, ils ont le choix du montant demandé, mais sachez que les assurances de loyers impayés réclame 3 x le montant du loyer en revenu pour que le dossier soit accepté... donc vous en demander 4 x le montant c'est exagéré !!!
Donc un conseil : présenter votre dossier sans parler de vos animaux... le dossier sera alors regarder juste en fonction de vos revenus et une fois le bail signé, aménagez normalement avec vos chiens ; ils ne pourront rien vous dire !
Bonjour, et merci pour votre réponse !! Cela confirme mes convictions. Explication : J'habite depuis de nombreuses années l'appartement à côté de celui qui vient de se libérer. Le propriétaire connaît mes chiens (paisibles). Ce n'était qu'un prétexte car il est verreux (ne reverse pas les charges que les locataires payent etc.), et il y a 2 ans j'ai mis la co-propriété en bloc au tribunal suite à des infiltrations d'eau provenant de la partie commune de l'immeuble, qui ont créé des dégâts importants chez moi, et dont tout le monde (co-propriétaires, syndic...) s'en foutaient. Là ils vont être jugés. Je suis devenue une locatrice gênante, d'où la nouvelle argumentation (4x loyer + charges), n'importe quoi !! Car 3x passait trop bien ;o)
En tout cas un grand merci pour les conseils qui m'étaient utiles.
Cordialement,
Suzanne
En tout cas un grand merci pour les conseils qui m'étaient utiles.
Cordialement,
Suzanne