Pas de contrat de signé apres 5 mois

Cactus78 - 8 juin 2008 à 01:09
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 8 juin 2008 à 06:17
Bonjour,

Cela fait 5 mois que j'ai débuté mon travail et je n'ai toujours pas signé de contrat.

Suite à des changements de conditions de travail, J'aimerai me partir mais comme elle m'a dit que ma periode d'essai est terminée du coup je ne toucherai plus rien.

Mes questions sont :
- Est-ce que si le contrat n'est toujours pas signé c'est possible de toucher qq chose (assedic, car je pense que c'est quand meme une demission)?
- Puis-je partir sans periode de préavis?
- Puis-je faire venir l'inspection du travail?(pour qu'elle voie que nous sommes plusieurs à pas avoir signé de contrat)
Que risque t-elle?

Merci pour vos reponses

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
8 juin 2008 à 06:17
Si aucun contrat de travail n'a été signé dans les 3 premiers jours de travail, alors tu es en CDI et ce sans période d'éssai. Celle-ci serait de toutes façons terminées après 5 mois.

Donc tu es en CDI, et donc si tu démissionnes, il n'y a pas d'ASSEDIC, et tu dois faire ton préavis comme stipulé dans la convention collective à défaut de contrat de travail.
-1