Expulsion pour loyers impayés

Résolu/Fermé
bulle - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2011 à 13:39
 aurelpro - 28 oct. 2008 à 11:54
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio que je loue meublé.Je ne reçois plus de paiement de loyers malgré toutes mes relances.
Après enquête de ma part, le locataire a quitté brutalement son emploi et ne s'est plus montré dans l'immeuble.
Apparemment, il est parti sans prévenir personne.J'ai envoyé une lettre recommandée qui m'est revenue avec "n'habite plus à l'adresse indiquée".
Quelle procédure dois je suivre pour résilier le bail et récupérer mon appartement,si je n'ai aucun moyen de joindre cette personne
Merci par avance de vos réponses

58 réponses

locenperdition
30 sept. 2008 à 14:43
bonjour qu'en est il des locataire qui vont se faire expulser non pas qu'il ne veulent plus payer leur loyer mais qui ont vraiment du mal ?
ma situation financière a changer depuis avril 2008 je ne peut plus me tenir au plan d'épurement fixé par le juge
je refuse pas de payer car je paye ce que je peux il me reste a peine 300 euro pour l'alimentaire, essence et autre
nous somme 3 je fais des intérims je suis a la cotorep en petit handicat ( je touche rien de cet organisme)
mais je ne peux effectuer certain emploi comme le bâtiment entre autre pour m'en sortir je le fais quand mm
pour moi mon proprio veut m'expulser pour pouvoir augmenter le loyer cella fait 15 ans que j'y habite
mon loyer est de 500 E pour un appartement qui vu ou il est situer pourrait lui rapporter 800
je dois 4600 E, mon retard est de 900 E par rapport a ce que la juge avais fixé
je suis passé ce matin au tribunal, le juge donnera sa réponse le 28 octobre mais je pense pas qu'il soit en ma faveur
je suis en sur endettement mais néanmoins, je suis honnête mon casier est plus blanc que la neige qui tombe sur les montagne autour de chez moi j'ai pas trop d'espoir je le montre pas a ma femme et a mon fils mais je finirais pas a la rue c sur je me battrai de toutes mes forces dans un premier temps
et si çà suffit pas je pense que mon casier se trouvera aussi noir que l'âme Escariote
a première vu pas mal de gens s'en sorte voleur, bandit, trafiquant et j'en passe peut être que le système se plait a en créer de nouveaux
au pire des cas je serai nourri logé blanchi et en sortant j'aurais des aides non ?
c'était juste un petit coup de gueule
çà arrange rien çà rapporte que dalle mais çà soulage sur le moment
0
Bjr eh bien ecoute les locataires vont tres mal en france car les bailleurs ne ce mette pas a la place des locataire en soucis financier.
Moi c'est pareil avec ma mere nous sommes locataire d'un hlm opac de paris et nosu devons 3000 euros mais bon la ya un fsl quia ete mis en place a une condition de relogement et nosu ne pouvons pas demanage car deja le loyer est paye difficilement et le demanegement a notre charge cela fait 20 ans que nous sommes dans ce logement et sincerement tt le monde s'en foute du moment que nosu payons la dette voila ce qu' il veulent. Jeudi nous allons voir encor el'assistante sociale pour savoir si nous pouvons esseye de faire en sorte d'eviter le relogement.

Et voila ce qu'est la societe française rien de bien de pire en pire. Depuis que je susi tomber malade et ma a la retraite eh bien tt est noir et on a du mal a s'en sortir et personne ne s'en rende pas compte.

Enfin j'espere qu il ya quelqu'un qui m'ecoute de la haut et qui nous envoie un peu d'aide ou un miracle.
0
laurakylian Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
1 oct. 2008 à 09:00
bon moi jai fai appel a une associasion qui sappelle le DAL il son la pour aider contre les explusions
il dise que mon avocate a rien fait mon dossier ete defendable
il mon fai faire un dossier au droit au logement opposable .aller sur le site DAL vou trouverez des expliications
enfin bref ma demande de kitter les lieux cest le 30 donc hier peuve se pointer ojourd hui mai jai recu une nouvelle convocation au tribunal par le juge de l'execution pour le 9 octobre a 10h30 il explique meme pas le motif normalmen avec sa le huissier pe rien faire jusqu au 9 octobre et le 15octobre cest la treve hivernal jespere tenir jusque la
0
Bonjour
J avais connaissance de la treve hivernale du 1er novembre et le 15 mars mais celle qui debute 15 jours avant c'est a dire le 15 octobre je connaissais pas?? Pourriez vous m en dire plus? Est ce que c'est le juge qui a fixé pour vous une avance de jours sur la treve hivernale? Merci

Moi je devais passer au tribunal a la fin de cette semaine mais mon avocate a fait reporter le proces pour non reponse encore de mon aide juridictionnelle et pour me faire tomber dans la treve car j ai aucunes solutions de relogement avec mon petit garçon. Merci à tous ceux qui peuvent nous parler de l association DAL, que font ils pour aider les gens expulsables??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
message pour locenperdition

Bonsoir, je ne comprends pas une chose quand tu dis ' je dois 4600 E, mon retard est de 900 E par rapport a ce que la juge avais fixé'
pourrais tu me dire pourquoi le juge a diminué la somme de 4600 euros a 900 euros c'est ien ca ou j ai mal compris??

Et surtout comment se passe le passage au tribunal car je dois normalement passer moi meme au tribunal vendredi matin merci de me donner des conseils ou de me dire si le juge diminue la dette ou rien du tout ...?? Merci
0
bonjour
je me suis fais expulser le 22 septembre et depuis pas de logement
comment avoir un logement avec une dette de loyer
0
Bonjour titia,

Tu t'est fais explusee ta dette monter a combien ???
Mais la tu te retrouve ou alors dans al rue sit moi personne ne t'aide je crois qu'il existe des assosciation pour te reloger car une voisine e ete expulsée et 1 semaine apres elle ete relogée par uen association contre l'OPAC.
0
titia61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 10:11
ok merci
mais pour le fsl faut pas avoir un logement pour faire sa car moi je nai plus de logement pour l'instant
et cest quoi logement rural?
0
laurakylian Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
3 oct. 2008 à 10:21
nn tu pe faire avan justement pour taider trouver logement
le logemen rural cest comm pas de calais habitat tous ca
0
Bonjour juste pour vous dire que je me suis presenter au tribunal ce matin et heureusement car l avocate de mon proprietaire (une con...sse) voulait absolument plaider son affaire meme si mon avocate avait faxer une demande de renvoi l affaire a une autre date...pfff

En tout cas les juges sont pas conscilliants et ecoute a peine, elle ma dit de suite 'houlala vous devez beaucoup Mr et Mme, et j espere pour vous que vous avez penser a un plan d apurement??'
Elle sait meme pas dans quelles situations nous vivons et elle parle sans mon avocate et sans regarder le dossier..pfff
J ai vraiment eu l impression qu elle etait blaser par les locatires qui payent pas!
Bref mon avocate ma dit de ne pas m inquieter qu elle sera là a la prochaine audience et qu elle fera tout pour diminuer la dette et essayer de maintenir le bail le temps de trouver un logement moins cher.

Pour tout ceux qui sont deja passer au tribunal pourriez vous me dire comment cela s 'est passé pour vous? Quelles solutions vous ont été proposés par le juge????????

Merci pour vos reponses...
0
titia61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 16:24
je ne suis pas passé devant le tribunal
il mont mis dehors avec mon fils le 22septembre et depuis je suis chez ma soeur mais cest trop petit pour nous tous
et elle peut pas m"héberger lontemps
0
Je suis passée j'avais 22 ans. Je travaillais (comme toujours...) mais a l'époque j'avais des contrats d'intermittents...Donc pas de travail assuré tout le temps. J'ai eue une perte de revenu car j'obtenais des contrats 1 semaines voire 10 jour / mois, + maladie =opérée + 3 semaines d arret. Des que je pouvais, la moitié de ma paie passait pour rembourser les loyer de retards. (4 mois de retards c etait pas non plus enorme...)

Tribunal...(la 1ere fois de ma vie ca choque surtout a 22 ans), j'ai eue beau prouvée ma bonne volonté (remboursement anticipé...maladie..j'avais retrouvée un CDI donc salaire fixe) ---- Case expulsion direct.

Donc oui colère...!

Donc maintenant, si je vois que je commence a etre dans le rouge....je bosse au black en meme temps que mon CDI (trop peur de me retrouver dans cette situation j'ai 10 ans de plus....).

Tout cela pour dire, essaie de trouver une solution d'urgence pour te reloger au cas ou...

Bon courage
0
titia61 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 16:27
j'en ai 232ans mais comment trouver une solution jai une assistance sociale a part me dire y a un foyer pour mére enfant si vous vouler mais je vais pas y rester jusqu'a temps que la dette soit fini car jvais y rester des année
cest pas une vie pour mon fils
0
Bonsoir

Je ne savais pas Titia qu on pouvait t expulser comme ca sans passage devant un juge???

Je comprends pas moi il a essayé le proprietaire il a pas pu avec mon fils et il a du engager un avocat pour passer au tribunal et seul le juge decide si le bail est romput ou non, mais meme si il decide l expulsion seul le juge normalement le decide avec des delais de sortie des lieux... donc je comprends pas comment tu as été expulsé 'comme ca' sans procedures??

Avez tu connaissances de l Adil et des associations pour les personnes en expulsables?
C'est sur que c'est de plus en plus difficile d y arriver de nos jours avec nos salaires de misere que veux tu et je comprends tout a fait ton angoisse quand tu arrives dans le 'rouge' a la banque...

Moi je souhaite ecrire au prefet de mon departement pour lui dire que je serai expulsable en mars 2009 pensez vous qu il reagisse a ce type de courrier ou c'est une perte de temps et d argent?

J ai ecris au maire, j ai fais un dossier DALO, mon mari force son entreprise a passer son dossier logement (1% patronnal en priorité) j ai fais une demande d HLM (mais helas trop recente selon la mairie pour qu ils me trouvent un truc pfff même expulsable ils prennent d autres candidats 'plus serieux' dirons nous!

En tout cas je suis preneuse de toutes astuces et conseils et dites moi si le FSL aide pour trouver un logement (car mon dossier FSL a été refusé avec l assistante sociale car la condition est que mon propriétaire devait accepter le maintien dans les lieux et il a refusé de suite!! ) donc j ai meme pas pu avoir leur aide pour les subventions ou pret pour l apurement c'est dur dur !!

Je commence a desespéré et j ai tres peur de me retrouver dehors en mars avec mon petit qui aura deux ans et demi. Merci à vous de me repondre.
0
Je viens de trouver un lien qui explique tres bien et clairement les atapes legales d une expulsion !

http://asso.francenet.fr/cdsl/expuls.htm

lors ne vous faites pas avor pas un proprietaire qui vous oblige a sortir rapidement c'est illegal !!

J espere que ce lien en aidera beaucoup dans leurs demarches et leurs questions sur les expulsions locatives...
0
Bonjour,
j'ai lu votre message et voici ma réponse:

Tout d'abord vous devez porter plainte pour "loyers impayés" et entamé une action en justice avec l'aide d'un avocat, mais vous devez savoir que ce type d'action est très longue et surtout dans la mesure ou ledit locataire est introuvable à ce jour (vous devez savoir que pour la justice actuellement votre appartement est toujours à ce Monsieur, même s'il ne vit plus dedans et même s'il ne paye pas ses loyers)

Tant que la justice n'a pas décidé de la restitution de votre appartement, il est considéré comme "occupé par ce Monsieur"
A titre indicatif, il ne peut y avoir d'expulsion en période d'hiver (même s'il ne vit plus dans l'appartement)

Une foie la procédure engagée et arrivée à terme, et lors de la restitution de votre appartement vous devrez changer les serrures (si la justice ne retrouve pas ce Monsieur) et vous devez faire appel à un expert qui déterminera s'il y a eue des dégradations dans ledit appartement afin de percevoir une indemnisation/remboursement.

Petit conseil: Pour plus de rapidité, vous pouvez aussi faire appel à l'émission télévisée de "sans aucun doute", des experts, avocats, et juristes pourront vous aider.
Bonne chance
0
Bonjour,

J'ai reçu une assignation pour loyer impayés de 5500euros, j'ai reçu un rendez-vous d'une assistante sociale et de la préfecture qui me dise qu'ils on été informé par le tribunal de notre assigniation à passer devant le tribunal. Il m'ont conseillé de prendre rendez-vous avec l'anil ce que j'ai fait aussi.

Pourriez-vous me dire ce qui va nous arrivez ensuite?

Sache que moi je travaille en CDD et mon ami ne travaille pas.

Je suis vraiment inquiéte pourriez-vous me renseigner. J'habite en banlieue parisienne.

Merci de tous renseignements.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
21 oct. 2008 à 13:10
pour infos les brochure de l'adil
concernant l'assignation
ainsi que celle de l'expulsion

pour obtenir un maximum d'information vous devriez ouvrir une discussion concernant votre problème afin d'éviter de passer inaperçu ;)
0