Dette de ma soeur handicapée

amandine - 7 juin 2008 à 19:30
georges delcuse Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:16
Bonjour,suite à une erreur des services sociaux etc.., ma soeur handicapée a soi disans trop perçu pendant 2 ans..on lui réclame donc maintenant la somme de 13000 euros!!!! qu'elle n' a pas bien sur!! son état étant trés grave (elle ne pèse plus que 21 kg (suite à sa maladie génétique) elle a peur de mourir et nous laisser cette dette sur le dos. qu'en est-il exactement si cela se produit??? comme je suis sa soeur (elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfants) devrais-je payer pour elle?? merci de me répondre rapidement, car elle est tré inquiète!!

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pourrez pas en qualité de soeur Hérité d'une quelquonque dettes ce sont vos parents mais a une et seule
condition c'est que votre soeur ne soit pas majeur et que le trop perçu ait été utilisé par vos parent et non part votre soeur. Dans l'autre cas votre soeur étant Majeur Vous et vos parent n'ayant aucune affiliation avec les finance de votre soeur (aucune autorité de droit pour Géré ses finances) vous n'heriteré d'aucune dettes quelle qu'elle soit.

Bon courage a vous,
0
Bonjour,

Vous ne pourrez pas en qualité de soeur Hérité d'une quelquonque dettes ce sont vos parents mais a une et seule
condition c'est que votre soeur ne soit pas majeur et que le trop perçu ait été utilisé par vos parent et non part votre soeur. Dans l'autre cas votre soeur étant Majeur Vous et vos parent n'ayant aucune affiliation avec les finance de votre soeur (aucune autorité de droit pour Géré ses finances) vous n'heriteré d'aucune dettes quelle qu'elle soit.

Bon courage a vous,

et ne vous inquité presque tous problèmes a une solution
0
georges delcuse Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 8
5 déc. 2008 à 18:16
veuillez adressez une demande de recours gracieux auprès du président du conseil général de votre département de résidence
0