Divers question pour association

SIIEE - 7 juin 2008 à 15:31
 SIIEE - 9 juin 2008 à 20:24
Bonjour,
avec des confrères nous avons décidé de crée une association
après renseignement sur internet nous avons fais des travaux dans ma cave est avons préparer un local
Pouvons nous mètre au frais de l'association les frais de rénovation du local ? ( c'est nous qui avons payer pour le moment )
nous avons préparer nos status et notre bureau
Sur plusieurs site ( est même un site gouvernemental ) j'ai peu lire comme quoi un mineur peut être comptable , ...
Notre bureau se compose de 2 mineur ! pouvez vous mes confirmer que cela est possible ( j'ai leu que c'était celons une loi de 2004 )
Nous avons aussi une question d'ordre financière : Payerons nous des impôts or mis la TVA sachant que :
Nous proposerons un service a la vente ( réparation d'informatique et electronique )
Une autre association propose de la réparation informatique seulement (MJC )
Aucune entreprise fait de la réparation informatique et électronique en même temps ( des autre entreprise font soit l'informatique soit l'électronique et font en plus de la vente ( Les Dock )) dans un secteur de 20 Km
Nous comptons faire de la pub
Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour
après divers recherches j'ai bien remarquer que les mineur pouvait être élu au bureau mais leur responsabilité reste limité en cas de poursuite judiciaire .
Mais mes autres question reste sans réponse
un petit peu d'aide ne serait pas re refus merci d'avence
0