Pret relai refusé a cause des prets revolving

rica lewis - 7 juin 2008 à 13:07
 cyprus - 18 août 2008 à 14:22
Bonjour,
j'ai mis en vente ma maison et j'ai demandé un pret relai.qui vient de mettre refuser .
Parceque j'ai trop de credit revolving.Justement a la vente de ma maison je comptais rembourser tous ces credits ,ainsi que l"argent du pret relai ainsi que le reste du pret immobilier.J'en aurai eu les moyens car tous les prets reunis n'atteignent pas le prix de vente de la maison.
je pensai qu"on regardait juste le montant du pret immobilier pour un pret relai?
jusqu'ici je n'ai pas de probleme pour rembourser ces prets dits revolving .
je ne sais plus si je dois consulter une autre banque si la mienne ne me suit pas...

2 réponses

seule la banque decide..... elle prend en compte les criteres d'endettement au jour du dossier n'ayant aucun moyen de s'assurer que les revolving seront bien rembourses à la vente du bien ou de vous contraindre à le faire
0
Merci !!
merci de m'avoir répondu si vite!!
un membre de ma famille se propose de me preter l'argent necessaire pour eponger ces prets revolving,il ne me restera que deux prets automobiles ainsi que le pret immobilier qui n'est vraiment pas enorme!!
j'ai pris rendez vous de nouveau a la banque,car j'ai signé un compromis de vente pour une maison!
figurez vous qu'oralement m"a banquiere m'avait assuré que je pouvais sans probléme trouver une maison et m'engager pour un compromis! et maintenant elle m'avertit que mon pret est refusé!
merci encore pour votre attention
0
rica lewis > rica lewis
7 juin 2008 à 22:05
encore moi!
la valeur de la maison en vente est estimée a 330000 .
j'ai signé un compromis de vente pour un bien a 233000
le montant du pret immobilier restant du est de 40400
le montant des 2 prets automobiles est de 43000
pensez -vous que j'ai droit maintenant a un pret relai?
merci pour votre reponse
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > rica lewis
9 juin 2008 à 00:08
Bjr,
Selon les chiffres indiqués votre banquier calculera de la façon suivante : le bien est évalué , mis en vente mais il n'ya pas de compromis de signé avec un acheteur :
330000 x 70% (peut être 80% au mieux) - 40400 = montant du relais possible pour l'acquisition de la nouvelle résidence .
Si les charges de remboursement , y compris les intérêts du relais , sont compatibles avec vos revenus , cela devrait se faire .... dans une des BANQUES qui ont pignon sur rue , c'est à dire qui ont statut de BANQUE en FRANCE disposant pour cela d'un capital social s'évaluant en centaines de millions d'euros ...sinon en milliards d'euros
-1
Bonjour

Tout depend également de vos revenus
A priori
330.000€ x 70% = 231 000
- 40 400 prêt immo
- 43 000 prêt auto
_______
147 600 € de Prêt possible

prix d achat maison 233 000 achat maison
40 400 immo
43 000 auto

Avec les prix qui baissent , je comprend votre banquier!
43.000 € de prêts auto, je ne vais pas pleurer non plus!!!! ;)
0