Conseils pac svp !!!

mikelkel - 7 juin 2008 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 23:02
Bonjour,

J'ai été démarché hier par un commercial d'une entreprise visiblement "réglo" en matière d'expérience et de qualité (certifié qualisol).
J'ai actuellement un chauffage fioul pour une maison ancienne que je rénove peu à peu...j'ai des radiateurs fonte.
La surface au sol est d'environ 150 m2 avec étage.
Le commercial me propose de supprimer carrément la chaudière fioul et d'installer une pac inverter ajtech 125 (cop 4.9 à 7°c et 4.8 à -5°C) sur mon systeme de radiateur existant.
Il me garantit une température constante et un 20°C, et en gros une augemntation mensuelle de ma facture edf de 22 euros pour 20 °C!!!
La température mini extérieure pour cette pac inverter est de -20°C...
J'habite le pas de calais, et l'hiver la température est de 7/8 °C en octobre novembre/mars et au coeur de l'hiver on a souvent vers les 1/2 ° avec bien sur des piointes à -5/-7...mais on descend très très rarement à -10°C!!

J'ai donc des interrogations sur ce qu'on me propose: puis je chauffer correctement uniquement avec cette pac air/eau, aurais je rellement une sensation de confort? puis je veritablement chinter le fioul?

Le bruit semble un problème, est ce vraiment bruyant? la pompe qu'on me propose fait du 52 dba...???

le devis culminant à 19000 euros, je pense que de nombreuses réponses à mes doutes seraient les bienvenues...

Merci d'avance,

Mikelkel

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 23:02
Bonsoir, par nature et par expériences, jamais d'affaires avec un commercial qui vient vous démarcher de son propre chef, toujours aller chercher l'info, ne pas prendre celle qui vient toute seule. Certains sont réglos,mais beaucoup marchent à la comm. Ne pas hésiter à demander un deuxième avis, voire un troisième....meme si l'état prends en charge 50% de la modif, il reste quand meme près de 10000€ de sa poche.........
-1