Fausse quittances de loyer pour relouer ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bubu1418 -
Bonjour,
bonjour j ai des loyers de retards car il y a 6 mois j ai perdu mon emploi , j ai repris le travail il y a 4 mois et maintenant je suis en cdi ..je travail de nuit et mes voisins sont alcooliques !! et bonjour les baguarres et le bruit a n importe quelle heure !!je cherche donc a demenager et la j ai trouvé une location le probleme c est que celle ci passe par notaire et comme j ai des loyers de retard (que j ai commencé a rembourser depuis ma reprise d activité ) je ne peux fournir les quittances car sinon il ne nous ferons pas la location !! j ai donc pensé a dire que ma mere me loue un appartement (nous sommes en location hlm)et faire des quittances comme font les particuliers qui louent des maisons est ce que le notaire peut savoir ?est ce qu il enquete?nous sommes moi et mon ami tous les deux en cdi et je ne suis pas loin de la depression avec mes voisins nous voulons du calme pour nous et nos enfants !!conseillez moi car j ai peur que le notaire vienne voir chez nous j ai rendez vous mardi avec lui et je suis tres stressée...si je fais cela c est vraiement pas pour voler quelqu un ...ni pour faire un credit ...c est juste pour eviter la depression !!!et garder mon travail ..mais qu est ce que je risque ??
A voir également:

13 réponses

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 823
;) ok
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
oui ok merci... mais est ce que je peux dire que je suis hebergée chez ma voisine ? vu que c est un hlm?suis je obligée de donner ces quittances de loyers?quelles sont mes solutions afin que ce notaire ne sache pas que j ai des retards de loyers?
On ne peut répondre à la place de ce propriétaire.
Cependant, si j'étais un propriétaire qui a dejà eu des problèmes d'impayés avec des locataires et que je décidais de passer par notaire pour un bail notarié, il est évident que parmi les conditions de location j'exigerai les quittances de loyers.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 823
Vous embarquez tout le monde dans vos mensonges.
Sur les documents que vous allez fournir ,il y a votre adresse.
Fiches de paye, déclaration d'impot, ... vous pensez que le notaire sera dupe?
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 823
Bonsoir
Evitez de vous créer des problèmes supplémentaires. Faites les choses dans les règles, vous vivrez avec moins de stress par la suite.
On ne peut évidemment pas te conseiller de faire des faux pour obtenir quelque chose même si tu le justifies.
Sache simplement qu'il est très facile, surtout par un notaire, en allant consulter le cadastre de savoir qui est propriétaire.
De plus, si ce propriétaire passe par un notaire pour rédiger le bail, c'est qu'il est très méfiant car il a déjà certainement eu des problèmes d'impayés. Car un bail notarié permet en cas d'impayés de ne pas solliciter un titre car il a une force exécutoire. Celà veut dire qu'il peut faire saisir immédiatement le compte banque du locataire indélicat ou une saisie sur salaire auprès de son employeur.
Celà se développe de plus en plus car il y a de plus en plus d'impayés.
Ce qui se développe aussi, c'est de faire déménager par la force, le locataire indélicat par la voie illégale (se pratique bcp sur Paris et commence par venir en province)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
et en lui explquant la verité?avec 4 loyers de retard suite a une perte d emploi ?et un debut de remboursement (car j ai deja commence a rembourser ces loyers de retard )??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
et en prenant les quittances de l année 2007 et en traficotant un peu 2007 en 2008 vous pensez qu il appelera l office hlm afin de leur demander ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
et si je trouve l argent en demandant a ma famille et que je paye a l office hlm et que je leur demande une attestation comme quoi je suis a jour dans mes loyers est ce que le notaire demandera toujours les quittances?
si vous vous mettez à jour, vous aurez une quittance de loyers ou une attestation de paiement. C'est pareil.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
en tout cas merci car j ai reagi sur le coup de facilité et je pense que vous m avez evités de faire une grosse betise !! qui aurait pu me couter chere!! merci a vous tous qui m avez repondu continuer a conseiller les gens car je n imaginais pas les risques...merci enormement a tous bonne soirée
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 823
;) pas de soucis. Suffit de se faire bien conseiller!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
oui mais j ai honte d avoir reagi comme cela quand je pense a ce que j aurais pu faire!!alors qu il y a toujours une solution !!!c est vrai que le notaire a accés a un cadastre !! !! je vous dois beaucoup!!MERCI ENORMEMENT!!bonne soirée j espere qu un jour ce sera a mon tour de pouvoir aider quelqu un comme cela je vous tiendrez au courant pour la nouvelle location si ça a marché!!
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 823
comme quoi il est utile ce site!!;) je le trouve super sympa et c'est agréable de voir que ca peut aider!!
je croise les doigts pour la location!!!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
4
ho que oui ce site est utile!!et moi aussi je trouve sympa et toi aussi car sans avoir parlé de ce soucis j aurais été droit dans la "gueule du loup"!!!pititenouette...aller a bientot pour des nouvelles!!
Bonjour, je viens de lire vos questions/réponses. Où en êtes-vous dans votre location ? J'espère que vous avez trouvé une solution et je vous souhaite bon courage.
Dossier à la une