Séparation bien immobilier

youps 23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 21:55
 scal54 - 28 nov. 2008 à 09:17
Bonjour,

Mon amie et moi avons achetés un appartement il y'a à peine six mois.

Malheureusement nous nous séparons, l'appartement a été acheté en 50 50 (financé à 100% par les prêts 0% et immobilier banque sur 20 ans)

Bien évidemment à l'heure d'aujourd'hui nous sommes endettés bien au dessus de la valeur du bien.
Sachant que je souhaites garder l'appartement (elle non) quelles sont mes options ?

Vendre ? (nous repartons chacun avec de grosses dettes)

Rachat de ses parts ? (sachant que j'ai pas l'argent pour) est il possible de s'arranger avec un organisme financier ?

Ayant un prêt 0% sur le dos il me semble que je ne peux même pas le mettre en location.

Si quelqu'un à déjà vécu une expérience similaire ou si vous avez des conseils je suis preneur ! ;)

Quoi qu'il en soit merci d'avoir lu ce message...
A voir également:

2 réponses

Bonjour
je suis dans la même situation que toi et la banque confirme ce que tu dis
la solution peut etre si tu veux assumer le bien seul il faut qu'elle te légue son bien mais si vous n'étiez pas marié tu dois 60 % a l'etat de la part qu'elle te laisse ceci reste a confirmer si j'ai plus d'info je te tiens au courant fais en de même s'i ça te dérange pas.
a + avec plus d'info
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 juin 2008 à 22:05
Au vu de ce que tu dis, il semble que tu sois conicé.
J'avais acheté une maison avec ma copine et...fin des haricots. Elle s'est barrée et j'ai du faire un autre pret en remboursant de manière anticipée le premier pret. En effet, la banque n'acceptait tou simplement pas la "désolidarité" du pret.
Heureusement qu'elle n'avait pas pris une grosse part, j'ai pu prendre un pret un peu plus long et racheter l'ancien pret (avec pénalité de remboursement anticipé, bien sur).

Si tu dis ne pas avoir les moyens de reprendre la totalité du pret, c'est le problème. Et si vous revendez, il est aussi possible que vous deviez encore de l'argent si la vente n'a pas lieu à un prix suffisant pour tout rembourser. ce sera douloureux financierement, mais c'est peut etre mieux que de plonger de plus haut dans 6 mois/1 an...
-1