Rejoindre mes enfants en france

periyadh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 16:03
 peryadh - 21 déc. 2008 à 19:54
je vie loin de mes enfants , ils sont en france ,et je suis dans un autre pays , eux ils exercent leurs scolarité en france , et vivait avec leurs mere , eux les trois ne sons français ( ils sont nés dans le meme pays que moi) mais ils sont partis en france en 1998, je les rejoinds en titre de vacances en 1999, et en 2001 : dans cette dernieres visite des conflis se produisent entre moi et elle , le problemes se finissait par un divorce à l'amiable , et le jujement m'a confié un droit de visite , j'ai pu exercé mon droit de visite qu'une foi en 2004, car l'exercice de ce droit entre deux pays est tres difficile à cause des frais de voyage . je ne peux plus me rendre tout les années en france car c'est tres couteux surtout que je suis incappable de trouver les moyents nessessaires pour voyager. je souhaite vivre en france , à coté des mes enfants pour pouvoir les visité souvent. comment faire pour avoir un titre de sejour sachant auccun partie a la nationnalité française et que seule mon ex-femme a la carte de sejour en france .
ai -je le droit d'avoir une carte de sejour enfrance vue que mes enfants y vivait depuis 10ans?

4 réponses

periyadh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 16:20
je vie loin de mes enfants depuis 10 ans , nous ne sommes pas francais , ni leurs mer, mais eux ( la mere et les enfants vivaient en france depuis 10 ans , et moi je reside toujour dans mon pays , j'ai pu les visité en france en 1999 , een 2001 à titre de vacances mais cette derniere fois (2201) j'avait des conflies avec elles , ces conflie se finissaient par divoce en fin de 2001, aynt un droit de visite qui m'a été confié par le jaf, je n'ai pu exercé ce droit q'une seul fois en 2004 à cause de la distance et les frais de voyage. actuellement je ne peut lpus me rendre en france en titre de vacances pour la meme raison (manque des moyents), je soute vivre difinitivement en france pour pouvoir visiter mes enfants beaucoup de fois.
ai- je le droit d'avoir une carte de séjour? s'achant que mon ex- femme n'est pas française , et que mes enfants exercent leurs scolarité en france depuis 10ans
0
JE ne vois pas vraiment comment répondre à cette question si ce n'est qu'il faut se battre en prenant en compte toutes les lois qui sont à votre disposition pour entrée en France pour y résider en situation régulière. Une fois sur place, faire que vos enfants obtiennent la nationalité française tant qu'ils sont mineurs. et vovus pourrez, changer de statut grâce à eux.
0
souhail_dor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
20 déc. 2008 à 10:00
bonjour j'ai le meme probleme que toi mais j'ai pas demandé un visa est ce que le consulat ne t'a pas refusé la demande et stp dis moi et oriente moi moi j'ai une fille qui est née en algerie et une autre en france le jaf m'a donné le droit de visite et d'hebergement est ce que le consulat peut me refusé le visa ca fait 03 ans que je les ai pas vu merci vous m'avez donné du courage avec votre mesage bonne chance
0
bonjour,
puisque le jaf t'a accordé le droit de visite tu pourras facilement avoir le visa aupres du consulat de la france dans ton pays ( il faut que tu informe ton ex- mari(e) 15 jours avant l'exercice de droit de visite)
sinon , tu es plus avantageux que moi ,coté papier, parceque tu as un enfant né en france.
bon courage
0
souhail_dor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 19:02
merci est ce que le consualt t'a demandé l'attestation d'acceuil et est ce qu'elle t'a facilité le visa merci d'avance
0
oui le consulat demende un justificatif du lieu de ton court sejour en france( soit une attestation d'accueil) , mais moi je leur fourni une reservation d'hotel et ils m'ont accordé le visa facilement
0