Ados ingras

cookies11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 6 juin 2008 à 16:51
cookies11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 6 juin 2008 à 17:21
Bonjour,
je suis une belle-mere et epouse qui reste dans l'incapasiter de reagir fasse a une ados qui atteind ces 16 ans pour partir de chez nous afin d'aller vivre chez sa mere qui ne fait que tout lui offir sur un plateau d'argent! Sa me met hors de moi de voir une mere qui ce defile y a 6 ans fasse a l'education de sa fille pour profiter de sa jeunesse comme elle disait et de revenir peu a peu en lui offrant plein de cadeau et lui promet mont et merveille! Et elle du haut de ces 16 ans na aucun remors a dire a son pere ,qui lui a tous donner " je veux aller vivre chez ma mère elle me donnera tous ce que je veux!" je suis dans l'incapaciter d'atenuer la douleur de mon mari qui essaye de faire fasse et bonne figure! nous attendons voir si elle a vraiment fait les demarche avec sa mere? Elle devenu egoiste et ingrate, on ne peux rien faire contre l'argent! surtout fasse a une ados de 16 ans!! c'est dur et injuste!! et le pire c'est que sa mere essaye de mettre sa deuxieme filles dans sa poche qui et avec nous pour une garde alterner avec qui tout va bien en lui disant qua sa serais bien de changer qu'elle soir plus souvent avec elle et en echange que lui promet'elle? que faire?

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
6 juin 2008 à 16:58
si elle veut vivre chez sa mère, qu'elle le fasse ?
le miroir aux alouettes, ce n'est pas éternel....
et puis à 16 ans, pas facile pour tout le monde.
-1
cookies11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 juin 2008 à 17:03
merci!
oui mais rester dans le flou et attendre ce n'est pas super!
-1
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290 > cookies11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 juin 2008 à 17:10
il faut remettre un peu les choses à leurs places (excuse moi par avance si je te froisse mais ce ne sera ni volontaire, ni méchant, juste objectif)

tu n'es pas la mère, juste la belle maman : celle qui a un rôle féminin à la maison, rôle également de protection et d'éducation.

Qu'en penses les parents des filles ???

Je suis un peu interloquée sur le fait que ce soit toi qui fasse cette démarche de conseil alors que ce n'est pas ta fille.
Je suppose que l'ambiance à la maison doit être invivable.

il faut effectivement qu'il y ait du changement. Mais tant que les parents ne se seront pas prononcés ouvertement (juridiquement par exemple), tu va devoir encore tenir le choc.Mais jusqu'à quand ???
-1
cookies11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 > pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
6 juin 2008 à 17:21
oui jusqu'a quand?
Je n'aura jamais cru qu'elle nous tournerez le dos car avant ont s'entendais bien! je fait ces demarches car c'est aussi dur pour moi car pendant 6 ans je l'ai considerer et elever comme ma propre filles! et du jour au lendemain je n'exixte plus! oui a la maison c'est tendu et dur! mais vous avez raison il faudra tenir le coup jusqu'a ce que l'on soi fixer ou qu'elle change d'avis? Qui sait?
-1