A voir également:
- Surface minimale chambre légifrance
- Are minimale 2024 - - Droit et chômage
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour : Lorsqu'on assure une maison, on assure l'ensemble de la maison. Il me semble que votre assureur est un peu bizarre.
Vous pourriez aller voir un autre assureur, sans parler du problème que vous avez eu avec le précédent, mais en lui mentionnant toutes les pièces normalement, sans rien dissimuler. Là vous verrez s'il vous dit la même chose.
Je ne voudrais critiquer personne, mais moi, je vais dans une vraie assurance, où il y a toujours quelqu'un de disponible, et non pas une seule personne qui s'occupe de l'assurance, et qui, lorsqu'on en a besoin, est en RTT, en congé, en formation, en réunion, en rendez-vous..... c'est-à-dire presque aussi injoignable que le président de la République.
Sauf pour "vendre de l'assurance'
Vous pourriez aller voir un autre assureur, sans parler du problème que vous avez eu avec le précédent, mais en lui mentionnant toutes les pièces normalement, sans rien dissimuler. Là vous verrez s'il vous dit la même chose.
Je ne voudrais critiquer personne, mais moi, je vais dans une vraie assurance, où il y a toujours quelqu'un de disponible, et non pas une seule personne qui s'occupe de l'assurance, et qui, lorsqu'on en a besoin, est en RTT, en congé, en formation, en réunion, en rendez-vous..... c'est-à-dire presque aussi injoignable que le président de la République.
Sauf pour "vendre de l'assurance'
bonjour
normalement tu as payé avec echelonnement ta maison car c'est une vefa ( vente en voie de futur d'achèvement )quand tu arrives au payement de 95% de ta maison il y a 5% a garder c'est un droit de reserve en cas de mal façon tu peut jouer la dessus pour que le constructeur rectifie son erreur et deplus tu as la garantie decenal sur la construction qui permet de faire valoir tes droits vis a vis du constructeur.
BON COURAGE
normalement tu as payé avec echelonnement ta maison car c'est une vefa ( vente en voie de futur d'achèvement )quand tu arrives au payement de 95% de ta maison il y a 5% a garder c'est un droit de reserve en cas de mal façon tu peut jouer la dessus pour que le constructeur rectifie son erreur et deplus tu as la garantie decenal sur la construction qui permet de faire valoir tes droits vis a vis du constructeur.
BON COURAGE
céline49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
13 juin 2008 à 18:17
13 juin 2008 à 18:17
oui mais le soucis c'est que nous avons déjà payé intégralement la maison nous n'avons pas pensé à un moment que la surface au dessus du garage était plus petite, nous l'avons vu seulement quand nous avons posé le vélux donc je ne sais pas quel recours j'ai !
si tu as une idée je suis preneuse
merci par avance
si tu as une idée je suis preneuse
merci par avance
Bonjour, je recherchais une définition et je tombe sur ton problème; Je suis assureur et je peux te dire qu'on ne demande pas à nos clients la surface de leur bureau; Une pièce est habitable dès qu'elle est meublée et sert de chambre, bureau, salle de jeux, bibliothèque, salle à manger... bref, un assureur demande la surface quand la pièce peut dépasser les 40 M2 (salle à manger par exemple car compte pour 2 pièces). Après il rentre dans la surface totale habitable les pièces décrites. Pour ma part, si je prenais ton dossier en assurance, je te demanderais combien de pièces tu as, l'usage de ces pièces et la surface totale habitable de ton habitation.
Bon courage... mais fait pression chez ton assureur car ton bureau est une pièce à vivre même si elle fait 7M2 (déclarés aux impôts en surface habitable puisque c'est dans des combles, au sol ça doit faire plus ?!) puisque c'est meublée en bureau et donc utilisé, ce n'est pas un placard pour ranger tes affaires ! Cette définition est importante pour le calcul de la prise en charge en indemnisation ou reconstruction à l'identique de ton habitation en cas de sinsitre (dégats des eaux, incendie...) donc ne te laisse pas faire car les experts peuvent dans ce cas si ton contrat n'est pas conforme te rembourser en règle proportionnelle ce qui serait très facheux pour toi car tu as payé cette pièce. allez bonne chance !
Bon courage... mais fait pression chez ton assureur car ton bureau est une pièce à vivre même si elle fait 7M2 (déclarés aux impôts en surface habitable puisque c'est dans des combles, au sol ça doit faire plus ?!) puisque c'est meublée en bureau et donc utilisé, ce n'est pas un placard pour ranger tes affaires ! Cette définition est importante pour le calcul de la prise en charge en indemnisation ou reconstruction à l'identique de ton habitation en cas de sinsitre (dégats des eaux, incendie...) donc ne te laisse pas faire car les experts peuvent dans ce cas si ton contrat n'est pas conforme te rembourser en règle proportionnelle ce qui serait très facheux pour toi car tu as payé cette pièce. allez bonne chance !
Bonjour,
Moi je travail dans les assurance et voici ce que j'en pense :
Au niveau des assurances tout dépend de ton assureur car par exemple chez axa il compte une pièce habitable a partir de 7m² mais par contre chez mma c'est a partir de 9m².
Voici le definition de pièce principale : pièce d'habitation ou aménagées comme telles, y compris les verandas et les combles. Toutefois ne sont pas des pièces principales les cuisines salle d'eau salle de bain entrées dégagement couloirs mezzanines desservant une ou plusieurs pièces.
Dans le nombre de pièces prinicpales déclarées ne sont prises en compte que les pièces de plus de 9m² au sol (si c'est chez MMA)
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas déclarer qu'elle n'est pas assurée.
Cordialement
Moi je travail dans les assurance et voici ce que j'en pense :
Au niveau des assurances tout dépend de ton assureur car par exemple chez axa il compte une pièce habitable a partir de 7m² mais par contre chez mma c'est a partir de 9m².
Voici le definition de pièce principale : pièce d'habitation ou aménagées comme telles, y compris les verandas et les combles. Toutefois ne sont pas des pièces principales les cuisines salle d'eau salle de bain entrées dégagement couloirs mezzanines desservant une ou plusieurs pièces.
Dans le nombre de pièces prinicpales déclarées ne sont prises en compte que les pièces de plus de 9m² au sol (si c'est chez MMA)
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas déclarer qu'elle n'est pas assurée.
Cordialement
Notre maison est une maison ancienne retapée : lorsque notre assureur nous a demandé des détails sur notre logement ....nous l'avons invité à le visiter et à voir par lui même ....c'est lui le professionnel ! Nous en avons profité pour faire jouer la concurrence en invitant d'autres assureurs (certains ont refusé de se déplacer !) et là nous avons pu constater que tous n'ont pas les mêmes critères dans l'estimation du nombre de pièces et de leur surface (épaisseur des murs comprise ou non par exemple) ! Et maintenant notre contrat stipule qu'il a été fait après visite des lieux par l'assureur ....c'est clair.